Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-06-25 16:06
news/T�l�phones

Pocket Island, le jeu HTML5 de Wooga, devient open source


[Pockett.net] - Le spécialiste du jeu social Wooga vient de décider de passer sous statut open source son jeu Pocket Island. Désormais les utilisateurs qui tâtent du développement vont pouvoir eux aussi participer à l'amélioration du titre ou analyser la façon dont est conçu un jeu HTML5.

"" Pocket Island est le résultat d'un ambitieux projet d'un an ici chez Wooga avec l'objjectif original de pousser le jeu HTML5 dans un nouveau territoire et de créer un des titres HTML5 les plus avancé au monde. Un an plus tard, sa mission est accomplie "", estime la société.

A l'origine, le jeu a été lancé sur Facebook en tant qu'application native sous le nom de Magic Land. Puis il est devenu Magic Land Island en HTML5 sous Facebook. Pocket Island en est le pendant mobile. "" Compte tenu de l'excitation autour de la technologie [HTML5], du buzz dans les médias, du buzz parmi les ingénieurs dans des conférences, il aurait été absurde de ne pas au moins tester la technologie. Donc, nous l'avons fait "", explique Philipp Moeser, co-fondateur et resposable technique de Wooga.

Le développement d'un prototype a été rapide, d'autant plus que les graphismes étaient déjà disponibles. Mais les performances ne sont pas au rendez-vous (comparées à des applications natives sur smartphones), il faut avoir une connexion pour jouer (les chargements de niveaux se font cinq par cinq), les sons sont mal gérés et décalés sur l'action, etc. "" Le marché des applications mobiles est un business qui se compte en milliard de dollars que le HTML5 pourrait chambouler considérablement. Il a le potentiel pour être un changement majeur, mais la technologie n'est pas encore là "", reconnaît Philipp Moeser.

Résultat de ces problèmes : depuis son lancement en octobre, 1,3 million de personnes ont joué à Pocket Island (à comparer aux 18 millions de téléchargements de la version [i)iOS[/i] de Diamond Dash). 5 % des joueurs de Pocket Island reviennent jouer le jour suivant (contre un taux de rétention de 50 % avec Diamond Dash). Un ingénieur de l'équipe de développement tient toutefois à ajouter : "" Il est important de noter qu'il y a des solutions à beaucoup de ces problèmes "".

Et ce travail d'amélioration, la société aimerait bien le voir effectué par d'autres. Sans compter qu'en lâchant le code source, Wooga atire à nouveau les regards vers un jeu dont l'usage a fortement ralenti depuis que la promotion pour la version HTML5 a cessé depuis la version native Facebook. Que des avantages !

A noter qu'il existe aussi une version native gratuite pour iPhone 4 et iPad de Pocket Island. Plus performante donc, elle nécessite toutefois de repasser systématiquement par l'approbation d'Apple pour l'ajout de niveaux et autres modifications.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM