Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-06-24 11:26
news/Divers

Confirmation : Sega France licencie du personnel


[Pockett.net] - Depuis quelques jours circulent sur Internet des rumeurs annonçant la fermeture de Sega France, voire de Sega Europe. Des informations provenant de Sega permettent d'en savoir plus, ou pas.

Fin mars, Sega annonçait une nouvelle stratégie, axée sur les marchés digitaux. Sega France a donc engagé une restructuration et des licenciements sont bien en cours, nous pouvons le confirmer de source interne. En fait, c'est toute l'Europe qui est concernée, et même les États-Unis. Toutefois, Miles Jacobson de Sports Interactive (à qui on doit Football Manager) affirmait, il y a quelques jours, sur son compte Twitter : « Les rumeurs de la fermeture de Sega Europe sont fausses ». On semble donc s'orienter vers « seulement » une grosse réduction de la voilure. Pour l'instant, Sega se garde bien d'en dire plus sur de quoi l'avenir sera fait en Occident.

Il est vrai que la société a connu des mois difficiles dernièrement au niveau mondial, avec un bénéfice en chute de 47,5 % à 21,8 milliards de yens, mais la situation n'a rien de catastrophique : on parle d'un bénéfice réduit, pas de pertes.

Sega a sorti 18 titres sur Nintendo 3DS, écoulés à 1,8 millions d'exemplaires en tout. Plutôt que de mettre en cause la qualité de ces jeux et de profiter d'une plate-forme qui explose désormais, la société décide de limiter son exposition sur la console en relief (trois jeux planifiés en 2012) et de se réorienter sur une PS Vita pourtant moins populaire (huit nouveaux jeux devraient réaliser 600 000 ventes, selon ses prévisions).

Vous l'aurez compris, nous ne sommes guère convaincus par la stratégie. D'autant plus que la société se prive de personnes qui savent vendre des jeux dans les marchés locaux. Est-ce que les décisionnaires situés au Japon ou dans un autre pays occidental feront mieux ? Sega France a réalisé un bénéfice net de 809 900 euros pour l'exercice clos le 31 mars 2011 et de 690 000 euros pour l'exercice clos le 31 mars 2010. Les chiffres de l'exercice clos en 2012 ne sont pas encore connus.
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM