Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-06-21 20:59
preview/iPhone

[Preview] Fifa 13 : quelques innovations sur iPhone/iPad


[Pockett.net] - Comme chaque année, nos plates-formes mobiles auront droit à leur millésime Fifa. Nous avons eu l'occasion d'essayer une pré-version de Fifa 13 sur iPad. Si elle était très incomplète (nombre d'options n'étaient pas disponibles, voire même pas affichées), elle nous a permis d'apercevoir les quelques (rares) nouveautés.

L'écran principal propose les options classiques comme Quick Start, Tournament, Management et Challenge. Dans la première partie, on peut soit s'entraîner, soit tirer au but, soit enfin jouer un match. Graphiquement, c'est très joli, bien animé, mais le public semble statique et cela fausse l'impression générale.

Visiblement, les développeurs sont repartis de leur copie précédente (Fifa 12 donc) puisque la jouabilité semble très proche. Pour un habitué, la prise en main est immédiate et les buts s'enchaînent. Pourra-t-on utiliser des iPhone en tant que commandes autour d'un écran d'iPad affichant la partie ? L'option n'était pas encore présente dans la version beta, mais il n'y a pas de raison pour qu'EA Mobile la retire.

Une nouveauté fait son apparition au niveau du gameplay : un nouveau bouton Skill Move, situé pour le moment au niveau des boutons d'action. Lorsqu'il est pressé, une zone de trois cases sur trois est affichée en surimpression dans le coin droit, elle permet de « programmer » du doigt un mouvement. Après quelques minutes de jeu, le geste n'est toujours pas intuitif et cela casse le rythme de jeu. D'autant plus qu'à la fin de son mouvement, le joueur sur le terrain s'arrête de bouger totalement. Il faudra donc bien penser à le relancer dans l'action !

La sortie de ce Fifa 13 sur iPhone/iPad est prévue peu après la version PlayStation 3/Xbox 360. Et une version Android suivra de peu la version iOS (espérons que les développeurs auront penser à gérer les vrais joypad sous Android 4.0 qui le permet...). Les deux versions mobiles se connecteront au réseau social Origin d'Electronic Arts. On pourra ainsi suivre l'activité de ses amis avec le jeu, même s'ils jouent sur une autre plate-forme. Malheureusement, cela n'ira pas beaucoup plus loin. En particulier, le cross-platform est exclu.

Pour le moment, il est encore difficile de dire que passer à ce Fifa 13 sera indispensable pour celui qui a déjà Fifa 12. Mais Electronic Arts sait y faire et forcera la main des joueurs, comme chaque année, en désactivant les serveurs d'anciennes versions, les rendant ainsi inutilisables...





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM