Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-06-17 21:56
preview/Nintendo 3DS

[Preview] Epic Mickey: Power of Illusion fait illusion sur Nintendo 3DS


[Pockett.net] - Epic Mickey sur Nintendo 3DS deviendra donc Epic Mickey: Power of Illusion, un jeu de plates-formes en 2D rendant hommage au Castle of Illusion des consoles d'il y a 20 ans mais où on pourra se servir parfois du pinceau, comme dans le jeu sur console de salon.

Graphiquement, les niveaux que nous avons pu essayer étaient parfois assez pauvres, peu variés. Du coup, même un Mickeymania sur Megadrive paraissait, de mémoire, plus joli et coloré. Mais ce n'est qu'une impression et nous avons heureusement trouvé des écrans plus chargés et agréables à l'oeil. Quoiqu'il en soit, une 3DS pourrait sans doute faire bien mieux et on se demande pourquoi le titre n'est pas prévu sur Nintendo DS, pour une accessibilité à un public plus large. On croise en cours de route de nombreux personnages des dessins animés de Disney dans des décors comme le château, le monde d'Aladin... On regrettera les cartes entre les niveaux qui nous ont paru particulièrement confuses. Espérons que cela sera rectifié dans la version finale du jeu.

La progression est très classique : on saute de plate-forme en plate-forme, on attrape des cordes qui se balancent, on saute sur les champignons ennemis pour les tuer (en appuyant une seconde fois), un mouvement tournoyant permet de briser certains obstacles, etc. Ces possibilités se débloquent au fur et à mesure dans notre démonstration.

La suite est plus originale : Mickey est équipé de deux pinceaux, un vert et un bleu. L'un sert à colorier, l'autre à effacer. Concrètement, sur l'écran du bas, on retrouve la structure des plates-formes de l'écran du haut, mais on y voit des blocs en plus par exemple. En passant sur l'écran tactile, on peut soit dessiner ces blocs (en suivant du stylet les contours de formes diverses), soit les effacer pour accéder à un endroit inaccessible sinon. Des objets plus complexes que de simples blocs feront leur apparition ensuite. En fonction de la qualité de vos traits, plus ou moins d'ennemis seraient présents ensuite à l'écran.

Cet Epic Mickey: Power of Illusion développé par DreamRift semble prometteur : on y retrouve de la plate-forme à l'ancienne comme on adore, modernisée par l'aspect dessin mais on ne pourra juger l'intérêt de cet ajout que sur plus de niveaux.





Olivier A.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM