Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-06-09 11:51
news/Divers

[E3 2012] Wii U : deux Gamepads pour jouer, sinon rien


[Pockett.net] - Si, en 2011, les premières informations concernant la Wii U laissaient entendre que la console ne pourrait supporter qu'une seule tablette - qui se nomme désormais Gamepad -, l'E3 fut l'occasion pour Nintendo de clarifier les choses : en réalité, deux tablettes pourront être utilisées simultanément. Mais cela ne se fera pas sans conséquences.

La plus importante d'entre elles : Satoru Iwata, le grand patron de Nintendo, a expliqué que le framerate de ce qui est affiché sur les deux écrans serait divisé par deux, passant par exemple de 60 images par seconde à 30. Par ailleurs, les jeux Wii U qui accompagneront le lancement de la console n'ont été imaginés pour l'heure que pour une seule tablette. Des titres exploitant deux Gamepads simultanément arriveront plus tard.

D'autres informations concernant le Gamepad ? Il s'agit d'un appareil de taille modeste (133,4 par 255,4 sur 41 mm) pesant un poids tout aussi raisonnable : 500 g. L'appareil sera équipé de capteurs de type accéléromètre, gyroscopique et géomagnétique, et comprendra un système de vibrations, une caméra et un microphone. Il sera par ailleurs compatible avec la nouvelle norme de transfert de données NFC.

Enfin, Nintendo précise que sa batterie durera entre trois et cinq heures, en fonction de son utilisation mais aussi et surtout du degré de luminosité que l'on pourra visiblement ajuster. Comptez 2 heures et demie pour refaire le plein tout de même. Toutefois, il sera possible de recharger le Gamepad tout en jouant.







Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM