Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-06-04 23:36
news/Windows Mobile

[E3 2012] Xbox Smart Glass : la 360 sur les traces de la Wii U avec smartphones et tablettes Windows 8, iOS et Android


[Pockett.net] - Presque jusqu'au bout, Microsoft a réussi à garder le secret. Ce n'est que quelques heures avant la conférences E3 2012 du géant américain que les premières rumeurs ont commencé à circuler : Microsoft serait sur le point de proposer une application Xbox 360 permettant d'accéder à des contenus sur smartphones ou tablettes. Histoire de couper l'herbe sous le pied à Nintendo et sa Wii U, ou bien encore de damner le pion à Sony et la possible intégration de Gakai sur PlayStation 3 (rumeur encore à ce stade). C'est la première option qui a été retenue avec l'application Xbox Smart Glass.

Le principe de Xbox Smart Glass est assez simple : en jouant à des jeux Xbox 360 ou en accédant à des contenus multimédias (vidéo, musique, télévision, etc.), on peut accéder à des contenus interactifs complémentaires sur son smartphone ou sa tablette Windows 8, iOS ou Android.

Exemples concrets : il sera possible de jouer à un RPG et de se voir se déplacer en temps réel sur une carte, sur l'écran de l'appareil mobile. Dans un jeu de sport, il sera possible de mettre au point des stratégies sur écran tactile, en temps réel. En matière de jeu, Microsoft a aussi présenté diverses petites options intégrées dans le très attendu Halo 4, via la plate-forme Halo Waypoint, bien connue des fans de la série. Ce n'est pas tout, il y a également des possibilités hors du domaine ludique : on pourra regarder un film et consulter toutes les informations associées sur un support secondaire. Qu'imagineront d'autre les développeurs ?

Toute ceci est fort sympathique, sans être transcendant et l'on peut se demander si les joueurs adopteront la technologie. Le constructeur n'a pas encore précisé les modalités de distribution de Xbox Smart Glass, ni un éventuel coût. Un point positif pour Microsoft : de nos jours, une grande majorité des gamers Xbox 360 possède déjà un appareil de type iPhone, iPad ou Android et l'application n'impose aucun achat d'appareil supplémentaire.



Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM