Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-06-04 14:30
news/Divers

[E3 2012] Nintendo présente le Wii U Gamepad en détail et en vidéo


[Pockett.net] - Avant sa conférence de presse E3 2012, Nintendo a diffusé, à la surprise générale, une émission Nintendo Direct, sorte de mise-en-bouche au grand salon américain. Cette dernière avait un seul objectif : faire découvrir la Wii U aux joueurs et générer du buzz. En quoi cela nous concerne-t-il, nous demanderez-vous ? Nintendo a présenté en détail sa tablette qui, nous le savons désormais, se nommera Wii U Gamepad.

De manière un peu inhabituelle, Nintendo s’est employée à montrer les évolutions du Wii U Gamepad en le comparant avec le premier prototype qui avait été publiquement exposé il y a tout juste un an, à l’occasion de l’E3 2011. Premier détail changé, et qui a son importance : les sticks, désormais plus gros, peuvent être pressés. D’autres boutons secondaires ont vu leur emplacement changer. Par ailleurs, la coque a dans son ensemble été revue et corrigée, afin d’améliorer le confort d’utilisation. On distingue aussi un bouton « TV » qui permettra de faire basculer la tablette en télécommande. Nintendo a véritablement la volonté d’imposer cet appareil mobile comme un accessoire du quotidien.

Le Wii U Gamepad sera équipé de la nouvelle norme NFC (pour Near field communication) afin de faire transiter les données. Par ailleurs, nous le savions déjà, la tablette sera équipée d’un capteur gyroscopique, d’un écran tactile (saisie au stylet ou à la main). Outre le jeu, ses fonctions seront variées, avec la possibilité de naviguer sur Internet ou d’employer l’appareil comme simple interface pour un affichage sur la télévision.

En matière de contrôles, on doute un peu du confort d’utilisation procuré par le Wii U Gamepad si on l’utilise comme une manette. C’est pour cela que Nintendo proposera aussi un accessoire plus traditionnel, le Wii U Pro Controller. Côté jeu, enfin, on restera sur sa faim, Nintendo n’ayant pas montré spécifiquement de jeu exploitant le Wii U Gamepad. Mais c’est normal : il fallait en garder un peu sous la coude pour l’E3 qui ouvre ses portes dans quelques heures !




Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM