Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-05-25 22:40
news/Android

Google Play propose des abonnements dans les applications Android


[Pockett.net] - Petit à petit, afin de combler une rentabilité bien moindre, Google rattrape son retard sur Apple en ce qui concerne les fonctionnalités de facturation pour les développeurs dans sa boutique d'applications mobiles. Ainsi, cela fait seulement un an que l'Android Market (rebaptisé Google Play) permet de vendre des contenus pour et dans les logiciels, sans passer par un service tiers. Une possibilité bien pratique pour les développeurs de jeux notamment pour vendre niveaux ou des biens virtuels, débloquer des versions d'essai, etc. Avec succès puisqu'aujourd'hui 23 des 24 applications les plus populaires de Google Play font usage de cette facturation in-app. Mieux : désormais, les revenus générés ainsi sont supérieurs aux revenus de la vente d'applications, nous explique Ibrahim Elbouchikhi, responsable produit dans l'équipe Google Play. Et ce n'est sans doute pas fini puisqu’une nouvelle étape vient d'être franchie.

En effet, Ibrahim Elbouchikhi annonce sur un blog que désormais il est possible de s'abonner à l'intérieur d'une application directement. On imagine facilement l'usage qui peut en être fait par la presse pour vendre des magazines, mais les éditeurs de jeux vont également pouvoir vendre des niveaux par abonnement par exemple. Le développeur doit seulement fixer un prix et intervalle, ensuite Google Play se charge de tout, automatiquement. Les utilisateurs sont prévenus par un message à chaque transaction. Bien sûr, ces derniers sont libres de consulter l'ensemble de leurs abonnements et de stopper ceux qu'ils souhaitent à tout moment.

Déjà, Glu Mobile lance des mises-à-jour de ses applications Android les plus populaires, dont Frontline Commando pour prendre en compte la nouvelle fonctionnalité avec des paquets VIP de monnaie virtuelle : « Nous utilisons des abonnements Google Play pour offrir aux consommateurs une valeur convaincante et une monnaie unique qu'ils peuvent utiliser dans les titres les plus populaires de Glu. Nous sommes ravis d'apporter ces fonctionnalités à nos utilisateurs Android et nous pensons que les abonnements Google Play vont alimenter la future croissance de notre entreprise », explique Niccolo de Masi, le président de Glu. La société est passée avec succès de la vente d'applications au modèle freemium à base de ventes in-app. On imagine que la nouveauté du jour peut, en effet, encore doper un peu plus ses résultats.

Pour la partie technique, du côté développeur/éditeur, Google propose une API basée sur HTTP pour valider ou annuler un abonnement sur le Web. Aussi les sociétés peuvent proposer le service d'abonnement sur leurs sites Web également, en passant par Google Play. Sur ce point, la firme de Mountain View prend un peu d'avance sur sa concurrente Apple. Ceux qui utilisent déjà la vente in-app sous Android n'auront que peu de modification de leur code à faire pour introduire des abonnements. Attention : il faut passer par Google Play 3.5 ou plus récent !



P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM