Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-05-12 16:51
news/Nintendo 3DS

Sega ne croit plus vraiment en la Nintendo 3DS


[Pockett.net] - Comme les autres sociétés japonaises du secteur, Sega vient de publier ses résultats pour l'année 2011 (chiffres d'affaire stable de 395,5 milliards de yens, pour un bénéfice net en chute de 47,5 % à 21,8 milliards de yens). Mais, au-delà de ces chiffres, on apprend d'autres choses intéressantes dans le rapport financier.

Ainsi pendant l'exercice qui a été d'avril 2010 à mars 2011, la société a écoulé 1,8 millions de jeux sur Nintendo 3DS. Pour atteindre ce chiffre relativement bas, il a fallu en plus 18 titres, dont Sonic Generations 3DS et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres, deux jeux qui avaient tout sur le papier pour devenir des hits. Mais il est vrai qu'il y a eu des jeux qualitativement décevants, à l'image de CRUSH3D (lire notre test).

Du coup, Sega n'a que trois jeux planifiés pour Nintendo 3DS sur l'exercice fiscal 2012 et espère atteindre 300 000 ventes avec. Curieusement, alors que le parc de PS Vita est bien moindre, la société espère faire 600 000 ventes avec huit nouveaux jeux.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM