Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-05-08 18:55
news/Divers

Des centaines de jeux pour la console portable Linux GameGadget. Quoique...


[Pockett.net] - Depuis l'annonce de la console open source GameGadget sous Linux, nous devrions être heureux. Pourtant, nos critiques se sont multipliées : spécifications trop légères, DRM imposés sur les jeux, prix trop élevé (même s'il a été rapidement réduit d'un peu) et manque de jeux (une trentaine seulement sont disponibles) alors que le catalogue aurait pu contenir des « centaines de milliers de jeux potentiels », selon le fabricant Blaze. Lueur d'espoir, un communiqué de presse nous annonce que « GameGadget rajoute des centaines de jeux à son catalogue ».

L'espoir va être de courte durée : « GameGadget fait aujourd'hui un pas majeur en avance avec l'annonce que des centaines de jeux vont être rajoutés à sa boutique en ligne et sa dernière mise à disposition en date est que son application PC de type iTunes est disponible », mais impossible de trouver le moindre nom de jeu nouveau, que ce soit dans le communiqué, sur le site de la société ou même d'obtenir une réponse de sa part sur ce point précis.

Par contre, la société est là quand il s'agit de taper sur la concurrence : Jason Cooper déclare : « Il ya un certain nombre de dispositifs open Source qui permettent aux développeurs de créer du contenu, tels que la Dingoo, mais ce dispositif est très compliqué à utiliser par l'utilisateur final, et pas non plus très facile pour développer. La Dingoo est aussi plus chère que le GameGagdet. En attendant le lancement de GameGadget, il n'y avait pas de moyen simple pour les développeurs de distribuer leurs jeux, ou pour les utilisateurs d'en profiter facilement. GameGadgetGames fournit une solution simple pour les propriétaires de contenu et des utilisateurs finaux ».

Sauf que jusqu'à présent, la GameGadget était annoncée comme prévue pour des jeux sous émulation - les programmeurs n'ont donc a priori rien à faire pour que leurs anciens jeux fonctionnent. Alors que la Dingo profite, elle, de jeux inédits. La GameGadet, bientôt un sasfépu ?


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM