Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-05-03 23:34
news/Android

WikiPad, la tablette Android 4.0 en 3D avec manettes aura accès aux jeux Gaikai


[Pockett.net] - Lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, WikiPad avait présenté une tablette tactile de 8 pouces avec affichage 3D en relief (sans lunettes) et une extension disposant de commandes de jeu (dont deux sticks analogiques en sus de pads), le tout sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Bien avant qu'Archos n'évoque une tablette Android pour le jeu certifiée par Google. Le prototype dévoilé alors était loin d'être fonctionnel mais la société revient sur le devant de la scène.

Les spécifications techniques - non définitives - étaient assez basiques pour le reste : processeur à un coeur tournant à 1,2 GHz, 2 Go de RAM (un bon point), 8 Go de stockage (extensible avec des cartes micro-SD de 64 Go au maximum), sortie vidéo HDMI et prise USB 2.0, caméras frontales et arrières, lecture vidéo en 1080p. Le tout pour un prix de 250 dollars avec la manette, pour une disponibilité en mars. Le produit n'est toujours pas disponible dans les faits, mais nous avons fait une intéressante découverte dans un communiqué que nous avons reçu de Gaikai, une société qui propose une plate-forme de jeu en streaming à la OnLive.

En effet, désormais les spécifications annoncées pour la tablette WikiPad sont un écran 10 pouces, un micro-processeur à quatre coeurs et un module optionnel 3G. Il sera même possible de jouer sur un écran de télévision en faisant transiter l'image en Wi-Fi. Bref, c'est un peu comme si sur le papier on avait une machine avec les atouts de la PS Vita et de la Nintendo 3DS réunis, et plus encore ! Et, du coup, il est peu probable que le prix évoqué de 250 dollars soit maintenu...

Si Gaikai nous a prévenus, c'est surtout parce que le logiciel client pour utiliser son service de jeu cloud va être intégré à la future tablette de WikiPad. « Nous avons choisi de signer un partenariat avec le service de jeu en streaming de Gaikai pour ses performances, ses graphiques et son contenu. C'est la solution de référence en streaming avec la meilleur librairie de jeux AAA et nous sommes excités d'offrir ces expériences de haute qualité à nos utilisateurs là où le réseau Gaikai est déployé », explique Fraser Townley, le président des ventes pour WikiPad.

Échange de bons procédés : Robert Stevenson en charge des partenariats chez Gaikai déclare « La WikiPad est un des appareils les plus excitants du moment pour le jeu. La tablette a été conçue avec les besoins des joueurs en tête, améliorant l'expérience de jeu mobile avec un ensemble de contrôles comme les gamepads[/i] des consoles et PC d'aujourd'hui, permettant des mécanismes de [/i]gameplay qui n'étaient pas disponibles auparavant avec seulement des contrôles sur écran tactile ».

Actuellement, Gaikai travaille avec des éditeurs comme Electronic Arts, Capcom, 2K Games, 505 Games, DTP... Ce qui permet de trouver dans son catalogue des jeux comme Mass Effect 3, From Dust, Fifa Soccer 12, Farming Simulator 2011, Dead Rising 2, Bulletstorm ou Dragon Age II. Aucune information n'a filtré sur les titres qui exploiteront les commandes spécifiques de la WikiPad, ni sur une éventuelle réduction temporaire pour la souscription au service pour ses acheteurs. La date de lancement de la WikiPad n'est pas encore connue.

Jusqu'ici, Gaikai était plutôt destiné aux navigateurs des PC sous Windows, Linux ou Mac OS X. La société recrute actuellement des développeurs pour que son service arrive aussi sur les appareils Android (sans doute pas seulement la WikiPad) et d'autres plates-formes mobiles non spécifiées (aucune expérience iOS n'étant demandée dans l'annonce, on peut a priori exclure les iPhone/iPad, à moins que la société ne dispose déjà des équipes nécessaires).


[center][/center]
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM