Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-05-03 00:03
news/T�l�phones

Tizen 1.0 Larkspur, le système mobile d'Intel et Samsung, est disponible


[Pockett.net] - Suite à l'abandon de Meego par Nokia qui a décidé de passer aux Windows Phone, Intel s'est retrouvée seule pour le développement de ce système mobile. Mais surprise : Samsung et d'autres sociétés (NEC Casio, NTT DoCoMo, SK Telecom, Telefonica, Vodafone, Panasonic...) ont décidé de rejoindre Intel dans le support d'un nouveau système mobile open source à la place, Tizen, basé sur un noyau Linux et faisant tourner des applications écrites en HTML5. En début d'année, nous avions pu voir les premières images de la version beta. Malheureusement, rien de neuf n'avait été rendu public lors du Mobile World Congress 2012 (MWC 2012) où seul Boot to Gecko (une initiative concurrente un peu similaire de la fondation Mozilla) était en démonstration avec quelques jeux HTML5. Cette fois, c'est la bonne : la version 1.0 de Tizen dite Larkspur vient d'être lancée avec son kit de développement et son code source.

Les développeurs du système mobile annoncent une meilleure stabilité et de meilleures performances par rapport à la version beta (encore heureux !), ainsi que de nouveaux composants. Le kit de développement (SDK) se voir enrichi d'un simulateur basé sur un navigateur permettant de tester pour corriger les bogues dans les applications et jeux comme s'ils fonctionnaient sur plusieurs profils de matériels différents. L'émulateur tourne désormais plus rapidement grâce au support de l'accélération matérielle d'Intel pour Windows et d'OpenGL sous Linux. Pour installer le SDK, il faut un PC sous Ubuntu 10.04 à 11.10 en 32 bits ou sous Windows XP SP3, Vita ou 7 en 32 bits aussi. Une version Mac OS X est annoncée. Boutade : à quand la version du SDK à lancer sous Tizen ?

De son côté, le système supporte désormais mieux les spécifications HTML5 (nous y apportons la réserver habituelle : ce langage n'est pas encore standardisé), il amène l'intégration d'éléments de Wi-Fi Direct (communication entre des éléments Wi-Fi sans passer par un point central), les points d'intérêts et recherche d'itinéraire pour la localisation, et bien d'autres choses encore.

Rappelons que Samsung va placer Tizen sur ses téléphones à la place de Bada, les kits de développement seront compatibles pour faciliter le travail des développeurs de jeux et d'applications. Les premiers appareils sont espérés pour cette année. Nous attendons désormais des annonces des autres sociétés concernées...


[center]



[/center]


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM