Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)



[accueil] [chercher]
news/Divers
Le prix de la console portable GameGadget sous Linux chute enfin !
[Pockett.net] - Depuis que nous connaissons le prix de la GameGadget, une console portable anglaise censée faire tourner nombre d'émulateurs sous
Linux, nous ne cessons de dire qu'il est trop important (100 livres, soit 120 euros). La société Blaze semble, enfin, avoir entendu une partie de nos critiques.
Dès le lancement, la société avait annoncé une baisse de prix,
mais réservée aux grossistes. Cette fois, la nouvelle baisse concerne le prix public qui chute à 60 livres, soit 72 euros environ.
Cela n'est la seule bonne nouvelle : jusqu'à présent, on ne connaissait que 30 jeux pour cette console, ceux fournis pour les précommandes et tous issus du catalogue de la Megadrive de Sega. Pour la première fois, Blaze évoque d'autres titres. Car, aux 10 titres offerts à l'achat, il faudra en ajouter 23 autres possibles à la vente, soit 3 de plus au catalogue du départ. Le prix irait de 3 à 5 livres (3,6 à 6 euros) par titre, à moins que le joueur ne préfère des packs de 10 au prix de 10 livres, soit 12 euros.
Par contre, nous n'avons toujours aucune information concernant des jeux d'autres machines qu'on pourrait acheter prochainement sur le service de téléchargement de la GameGadget. La machine pourrait, sur le papier, émuler le ZX Spectrum, le Commodore 64, l'Amstrad CPC et bien d'autres (mais pas l'Amiga, son
hardware ne le permet pas). Mais Blaze ne semble pas avoir convaincu le moindre développeur de ressortir ses vieux jeux. Rappelons que les jeux vendus se voient rajoutés une couche de DRM contre la copie, ce qui a le don d'énerver nombre d'utilisateurs honnêtes.
Même à ce nouveau prix, la GameGadget nous semble trop chère d'autant plus que, tant que son catalogue de jeux ne prendra pas de l'envergure, elle restera une Megadrive portable équivalente à des machines vendues pour une trentaine d'euros seulement.
P. Discussion sur le forum YaronetVous aimez cette page ? Partagez-en le lien !
FacebookTwitterLinkedInRedditVous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM