Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-04-19 23:31
news/Android

Archos évoque une tablette de jeux Android, et la mort des consoles


[Pockett.net] - Il y a trois ans à peine, Archos était au bord de la faillite, avec des pertes de 17 millions pour 58 millions d’euros de chiffre d’affaires. Mais, finalement, la société française a su redresser la barre avec des tablettes économiques sous Android (171 millions de chiffre d'affaires en 2011, et un bénéfice à la clef), même si cette semaine l'action a plongé en bourse lorsque la société a annoncé que ses marges seraient moindres désormais. Mais, pour les joueurs, il y a bien plus intéressant...

Henri Crohas, le dirigeant fondateur d'Archos (anagramme de son nom), a donné une interview à Le Nouvel Ecomiste. Il explique l'amélioration de la situation : « Le redressement est passé par un double mouvement : un investissement massif dans la gamme de produits des tablettes et un changement radical de notre modèle industriel. Auparavant, nous faisions tout en interne. Désormais, seuls les produits les plus innovants sont développés par nos soins sous la marque Archos. Les appareils d’entrée de gamme sont réalisés en partenariat avec des industriels chinois sous une seconde marque, Arnova ».

En gros, ce qu'Apple fait avec ses produits : la recherche et le développement aux États-Unis, la production en Chine. Rappelons d'ailleurs qu'Archos a lancé une tablette en 2009. Avant l'iPad d'Apple donc. De même, Archos était déjà sur le marché des baladeurs multimédia avant que la firme de Steve Jobs n'y arrive avec le succès que l'on sait.

Pour Henri Crohas, Android est une formidable opportunité dans la mesure où sa société n'a plus à développer le système d'exploitation de ses produits (autrefois basé sur Linux) et qu'il existe un large choix d'applications : « La relation avec Google est excellente dans le sens où il certifie à peu près une douzaine de marques dans le monde. Nous sommes la seule société de moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires certifiée par Google. Cette certification très importante donne accès à Google Market et aux applications Google comme Maps, Gmail, Talk... ».

Et de lâcher deux petites phrases qui risquent de faire grand bruit : « Nous allons bientôt faire certifier une tablette de type console de jeux. Une première ». Ceci sans compter les tablettes certifiées PlayStation de Sony, les packs avec joypad des boutiques américaines GameStop ou, mieux, la JXD S7100 par exemple. Puis le dirigeant conclut : « Je crois beaucoup à ce segment de marché. D'ailleurs, les consoles de jeux classiques vont disparaître ». Un avis très tranché dans un débat qui secoue actuellement l'industrie vidéoludique.

Rappelons qu'Archos a aussi sa propre boutique de vente en ligne d'applications pour Android, AppsLib, dans laquelle on trouve des jeux. Une branche localisée en Chine chez laquelle nous avions trouvé des contrefaçons de jeux. Les sociétés victimes ont passé l'éponge suite à cet incident, mais pas sûr que s'il y en a un prochain, Nintendo se laisse faire par un futur concurrent qui lui prédit désormais la mort de son business...


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM