Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-04-16 09:50
news/Android

Attention, Angry Birds Space peut cacher un logiciel espion sur Android !


[Pockett.net] - Angry Birds Space, c'est un excellent jeu (lire notre test sur iPhone). Sur Android, il y a également ce jeu officiel de Rovio (qui menace votre productivité), mais aussi des versions infectées (qui menacent votre vie privée).

Ce genre de menace pullule de plus en plus sur Google Play. Cette fois, c'est l'éditeur antivirus Sophos qui lance l'alerte : la société a donc trouvé plusieurs versions infectées par le cheval de Troie Andr/KongFu-L de Angry Birds Space dans la marketplace officielle Android.

Le jeu est totalement fonctionnel (une contrefaçon donc), mais il a été modifié pour utiliser la faille dite GingerBreak (qui ne fonctionne a priori que sur Android 2.3 GingerBread) pour prendre le contrôle de l'appareil de l'utilisateur et installer son code malveillant. Une fois en place, il communique avec un site à distance pour continuer d'installer encore plus choses à l'insu de l'utilisateur. Pour l'anecdote, l'attaque est cachée dans deux fichiers ELF, à la fin d'une image JPG.
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM