Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-04-05 14:59
interview/PS Vita

[Interview] Sony satisfaite du démarrage de la PS Vita en France


[Pockett.net] - Télévision, smartphones, tablettes, PC : quatre écrans. Sony a demandé à ses clients ce qu'ils attendaient de sa part en la matière pour « se réinventer ». Résumé de 250 heures d'entretiens : une convergence pour faciliter les échanges de données entre les différents appareils, nouvelle étape après le « tous connectés à Internet ». La communication de la firme sera désormais axée dans cette direction, sans oublier les contenus qu'elle diffuse entre autre sur le Sony Entertainment Network (films, musiques...). Mais, en fait, Sony a un cinquième écran à faire « converger » que n'ont pas ses concurrents : celui de la console portable PS Vita. Nous avons pu poser quelques questions à Philippe Cardon, directeur général de Sony Computer Entertainment France.

Pockett.net : Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que la PS Vita est sur le marché, Le Figaro a évoqué 66 000 ventes. Quel est votre bilan ?
Philippe Cardon : Ces chiffres dont vous me parlez n'ont rien d'officiel. Ce que je peux vous dire, c'est que nous sommes satisfaits de la PS Vita. Tous ses utilisateurs sont connectés au PlayStation Network, on voit qu'ils utilisent leur machine. Nous sommes contents de ce démarrage et nous misons sur le long terme.

Pockett.net : La line up de lancement était chargée, avec plusieurs gros titres même. Mais, en ce moment, c'est le calme plat au niveau des annonces...
P. C. : Nous avons lancé une cinquantaine de jeux d'un coup, en tenant compte à la fois des jeux disponibles en boite et en téléchargement. C'est beaucoup et c'est normal qu'il y ait une pause maintenant. Mais je peux vous assurer qu'il va y avoir des annonces encore. Plusieurs nouveaux jeux vont sortir juste avant l'été.

Pockett.net : Sony communique aujourd'hui sur la convergence pour ses clients entre les produits de ses diverses branches. On parle notamment des appareils certifiés PlayStation comme des téléphones et des tablettes qui peuvent exécuter des jeux PlayStation de la première génération. Mais, par exemple, au plus haut niveau chez Sony Mobile on nous assure ne pas savoir quels sont vos prochains jeux qui vont arriver sur leurs téléphones Xperia...
P. C. : Je ne pense pas qu'il y ait de telles barrières entre les différentes branches de Sony. Sony Mobile reçoit certainement ces informations de la part de l'équipe PlayStation.

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM