Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-31 20:22
news/Windows Mobile

Boonce sur Windows Phone 7 : un des créateurs a 109 ans


[Pockett.net] - Garry McMahon (41 ans) et son fils Ed (17 ans) se sont associés à l'artiste Robert Rule (109 ans) pour faire leur premier jeu sur Windows Phone 7. Un jeu au principe simpliste mais qui, visiblement, peut se révéler amusant: Boonce.

On dirige un canon en 2D et on doit pointer du doigt là où on veut tirer pour toucher des cibles, en prenant en compte la gravité. Les niveaux (une centaine) ressemblent à des labyrinthes sur fond de papier millimétré. Graphiquement, c'est très simple et sans vouloir blesser l'artiste qui les a réalisés à la main, un enfant de neuf ans pourrait sans doute faire aussi bien. L'intérêt vient plutôt du level design, avec de nombreuses façons de détruire les cibles. Souvent, il faut passer impérativement par des rebonds - d'où le nom du jeu. Parfois, éviter de détruire tel objet présent à l'écran. Un laboratoire scientifique permet d'obtenir la téléportation et un champ antigravitationnel pour varier le gameplay. Des mises-à-jour de ce type sont annoncées pour plus tard.

Garry raconte ainsi le début de l'aventure : « J'étais inquiet au sujet de la chance que mon fils aurait à trouver du travail - les jeunes gens semblent vivre des temps difficiles ces jours-ci. Je lui avais demandé plus d'une fois quels sont ses intérêts, dans l'espoir de voir quelque chose qu'il pourrait transformer en une carrière. Il ne cessait de répéter les jeux vidéo. Finalement, j'ai dit que je l'aiderai à le faire. Je n'avais aucune expérience de la programmation, mais dans les heures qui nous ont suivi nous avons fini un tutoriel simple et avons fait un jeu très basique ». Il ajoute : « Cela a été un long voyage depuis cette nuit. Plus de deux ans se sont écoulés, mais dans ce temps-là que nous avons réussi à faire un jeu dont nous sommes tous les deux très fiers - il s'agit d'un travail de rêve. Je sais que nous allons continuer faire l'effort de faire des jeux auxquels les gens veulent jouer ».

C'est bien, mais l'entreprise aurait plus de chance de succès sur des plates-formes plus populaires, iPhone/iPad et Android en tête ! Boonce du studio Kalidorn pour Windows Phone 7 coûte 2 dollars mais il existe une version gratuite avec 28 niveaux.


[center]
video
[/center]

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM