Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-27 18:50
news/PS Vita

Everybody's Golf retiré du PlayStation Network à cause des hackers sur PS Vita


[Pockett.net] - Quelques semaines après MotorStorm : Arctic Edge, c'est au tour de Everybody's Golf d'être supprimé du PSN. Sony n'a pas expliqué la raison de ce geste, mais elle est aisée à comprendre : ces deux logiciels possédaient des failles, porte ouverte au hacking sur PS Vita.

Les possibilités sont très réduites : comme en décembre dernier, la faille se situe au niveau de l'émulation PSP, en utilisant ces failles il est possible de lancer sur la machine des logiciels réalisés par des amateurs, avec tout un tas de contraintes.

Wololo, le co-auteur du logiciel l'exploitant, s'adresse ainsi à Sony sur son blog : « Chère Sony, Il a été porté à mon attention qu'un des jeux PSP disponible sur PS Vita a une vulnérabilité qui pourrait amener à l'exécution de code externe par quelques utilisateurs malveillants. Donc j'écris ce message sur ce blog afin que vous puissiez corriger le jeu ou le supprimer du PSN aussi vite que possible. De préférence, je suggère de prendre l'argent de vos clients d'abord, puis de les empêcher de télécharger le jeu ensuite, comme vous avez fait avec Motorstorm Arctic Edge, il y a trois semaines. Cette manière sera une situation gagnante/gagnante pour vous, et vous pourrez toujours blamer les hackers à ce sujet. Dans les faits, J'ai découvert que des "hackers" (je préfère les appeler terroristes) ont déjà préparé un outil qui, en utilisant cette vulnérabilité, permettrait aux gens de faire tourner des logiciels qui seraient extrêmement dangereux pour votre business, comme des jeux 8 bits vieux de 20 ans ou 154 versions différentes de Pong ».

L'ironie continue : « Je pense que cela expose votre entreprise à un risque, et j'ai essayé d'arrêter ces vilains par tous les moyens nécessaires, mais malheureusement, il semble qu'ils ne sont pas en train d'enfreindre la moindre loi. J'espère qu'en vous donnant le nom du jeu, cela vous aidera à engager une action quelconque efficace. Ces gens-là sont clairement en erreur dans leur esprit pour essayer de jouer à des merdes de logiciels open source, alors qu'ils pourraient profiter d'un grand jeu comme Ridge Racer pour moins de 10 dollar la piste, ce qui n'est clairement pas une arnaque par rapport au prix qu'on aurait à payer dans le monde réel pour conduire une voiture qui défie complètement les lois de la physique ».

Le blogueur en rajoute : « En espérant que le fait de travailler ensemble permettra d'arrêter les hackers. J'ai l'impression d'être l'une des rares personnes sur Terre qui comprend que les vrais ennemis de la Vita ne sont pas les pauvres techniques marketing, le terrible logiciel comme le navigateur Internet Netfront "retour dans les années 90", la mauvaise line-up de lancement, le retard de la Playstation Suite, la récente baisse de cinq à deux copies autorisées de n'importe quel jeu PSN, et l'augmentation de la compétition des smartphones qui ont tous de meilleurs CPU que la Vita. Non, les vrais ennemis sont ces gens qui jouent à Lamecraft, qui sont clairement en train de tuer le marché du jeu-vidéo, alors détruisons-les ensemble ».

De fait, le bidouilleur amateur a raison : en Europe tout du moins, l'opération est légale dans un souci d'interopérabilité. Nous n'en dirions pas de même aux États-Unis, mais il se trouve que Everybody's Golf n'est pas disponible pour PS Vita sur le PSN nord-américain.

Rappelons que Sony propose actuellement une version beta gratuite de son PlayStation Suite SDK permettant de réaliser des logiciels amateurs tournant à la fois sur PS Vita et des appareils Android certifiés PlayStation. Plus tard, ce kit de développement sera rendu payant mais autour de 100 dollars. Cela peut paraître cher mais c'est bien plus accessible que la plupart des solutions officielles disponibles jusqu'à présent sur la plupart des consoles. Sony répondra-t-elle d'une façon aussi drôle que Wololo ?

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM