Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-24 16:52
news/PS Vita

Seulement 66 000 PlayStation Vita vendues en France en un mois ?


[Pockett.net] - Nous avions constaté chez les revendeurs que la PS Vita n'a pas déclenché de folie auprès des joueurs à son lancement. Puis Le Figaro avait annoncé moins de 250 000 consoles vendues en Europe. Cette fois, l'information vient du quotidien économique Les Echos : en France, la machine ne se serait écoulée qu'à 66 000 exemplaires.

Cela ne fait qu'un mois que la PS Vita est sur le marché hexagonal, mais ces premiers chiffres ne sont pas bons : ce serait tout simplement l'un des plus mauvais lancements de console de l'histoire. A titre de comparaison, la semaine de son lancement, la PSP s'était vendue à 88 000 pièces.

La concurrente 3DS avait aussi connu un démarrage difficile, mais depuis sa baisse de prix les ventes sont reparties en flèches. La semaine dernière, la console en relief se serait ainsi vendue à 7 000 exemplaires, contre 5 000 pour la machine de Sony. Nintendo n'est plus trop loin du million de machines.

Du côté des jeux de la PS Vita, les nouvelles ne sont pas plus réjouissantes avec seulement 117 000 jeux vendus (Les Echos ne précisent pas si ce chiffre concerne uniquement les ventes en magasins ou aussi en téléchargement). Sony n'a pas confirmé ni infirmé.

Si la PS Vita est sortie avant Noël au Japon (les ventes n'ont pas été fameuses non plus pourtant), le lancement occidental ne coïncidait avec aucune période d'achats favorable. Autre handicap : son prix est élevé et nombre de clients potentiels attendent sans doute une baisse de prix à la 3DS. Quoique le new iPad, lancé à une période similaire et encore plus cher, semble mieux s'écouler. La nouvelle PlayStation portable subit-elle donc la concurrence des tablettes et smartphones ? De plus, on ne voit pas trop ce qui pourrait inverser la tendance à court terme et relancer ses ventes à part une baisse des prix : l'actualité des jeux annoncés est plutôt légère.


[center]
[/center]


Source : Les Echos
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM