Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-22 11:20
news/iPhone

[Exclusif] North and South de retour sur iPhone/iPad, PC et Mac, puis Android


[Pockett.net] - Ô joie ! L'un des jeux préférés à la rédaction de Pockett Videogames va revenir dans une version modernisée sur iPhone/iPad, PC et Mac (et peut être même Android) : North and South (connu également sous le nom de Nord et Sud). Mettant en scène les tuniques bleues de la célèbre bande dessinée éponyme (quoique le jeu a eu du succès également dans des pays où la série est inconnue !), il mêlait action et réflexion avec un dosage parfait.

North and South est sorti à la fin des années 1980, édité par Infogrames, sur Amiga et Atari ST, Commodore 64, Amstrad CPC, ZX Spectrum, NES, MSX et déjà PC mais en modes graphiques antiques (CGA, EGA...). La nouvelle version sera entièrement revue. C'est Anuman Interactive qui éditera cette version sous le label Microïds - Games for All, qui rend hommage aux succès vidéoludiques du passé.

Dans la première phase, le joueur qui incarne les nordistes ou les sudistes pendant la guerre de sécession déplace ses pions sur une carte des États-Unis, un peu à la façon d'un Risk. Ensuite, on passe à la seconde phase pour savoir qui gagne s'il y a un combat avec trois sortes de phases d'action différentes selon le contexte : une prise d'un fort en scrolling horizontal, une prise de train à cheval similaire ou un combat sur le terrain avec des petits soldats, la cavalerie et des canons. Cela n'a l'air de rien dit comme cela, mais à deux joueurs le plaisir de jeu était immense. Espérons que la nouvelle version sera aussi bonne !

Dans celle-ci, le gameplay sera enrichi à plusieurs endroits. Autre différence : la phase d'attaque du fort prendra la forme d'un jeu de tir, un peu à la façon du Metal Gear Solid sorti sur iOS.

La date de sortie de North and South sur iPhone/iPad, PC et Mac est prévue pour fin avril, puis plus tard sur Android. C'est Little Worlds Studio qui est au développement, un studio co-fondé par Didier Chanfray qui a participé à la création du North and South originel.

MAJ de l'article du 21 mars avec de nombreuses précisions.





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM