Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-17 11:02
news/iPad

Peu de monde pour le new iPad (non, ce n'est pas l'iPad 3 !)


[Pockett.net] - Le grand jour a eu lieu. Enfin, sur le papier. Car, dans les magasins, la foule était loin d'être au rendez-vous pour ce que beaucoup trop appellent encore à tort l'iPad 3.

Tokyo, Hong Kong, Paris, Québec... Ils n'étaient au mieux qu'une petite centaine ou à peine plus à attendre devant les magasins la nouvelle tablette d'Apple. A Paris, devant l'Apple Store d'Opéra, dès la veille dans la journée certains avaient commencé à s’agglutiner en file le long de barrières spécialement disposées. Objectif : repartir à coup sûr avec un appareil alors que circulaient des rumeurs de rupture de stock. Parfois ils étaient venus avec du matériel de camping !

Dans la journée, l'attente était courte avec deux files en réalité : la seconde, plus rapide, était formée de gens sélectionnés par le personnel de la boutique en fonction des produits souhaités et de l'état des stocks. Parmi ces clients, beaucoup de touristes venus des pays de l'Est qui veulent profiter de l'occasion pour eux-mêmes voire pour faire une plus-value sur une machine qui sera vendue chez eux officiellement plus tard. Des effectifs policiers étaient également présents au cas où. Mais la situation était loin de cette vue pour le lancement de certains iPhone où toute la rue était bloquée.

Mais pourquoi si peu d’engouement ? Probablement parce que le new iPad n'est qu'un iPad 2 avec une résolution HD quadruplée et un microprocesseur à quatre cœurs pour ne pas souffrir de ralentissements dus aux pixels plus nombreux à gérer. Mais c'est tout : la nouvelle tablette n'offre aucune autre innovation technique, que ce soit au plan matériel ou logiciel. Il y a bien la compatibilité avec les réseaux télécoms 4G, mais elle est inexploitable dans de nombreux pays, dont la France.

Les consommateurs, eux, attendaient l'iPad 3. Après l'échec de l'Apple III, la société a toujours eu un peu de mal avec le chiffre 3 seul. Dans la famille Mac, il n'y a pas eu de Mac III, mais juste un Mac LC III. Pas d'iPhone 3 non plus, mais des 3G et 3GS. Est-ce la raison pour laquelle la société n'a pas voulu appeler son appareil « iPad 3 » ? Ou est-ce que ce new iPad ne serait pas plutôt comme un iPad 2.5, à l'image de l'iPhone 4S alors que tout le monde attendait l'iPhone 5. Ce qui n'a pas empêché l'iPhone 4S de battre des records de ventes dans les semaines qui ont suivi son lancement, même si les clients ne s'étaient pas précipités le jour du lancement.

La veille, l'action d'Apple battait son record à la bourse : 600 dollars, les actionnaires y croient. Pour les commandes en ligne, il faut actuellement deux ou trois semaines d'attente pour être livré, selon le site d'Apple. Depuis le lancement du premier iPad en 2010 (eh oui, il y a moins de deux ans seulement), la société a déjà vendu 55 millions de tablettes dans le monde et est le numéro 1 du secteur.


[center]
[/center]
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM