Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-12 14:42
news/iPhone

[Exclusif] Game Insight évoque ses futurs jeux iPhone/iPad et Android


[Pockett.net] - Méconnue dans certaines contrées, la jeune société Game Insight (fondée en 2009) travaille avec 14 studios soit plus de 300 personnes, elle revendique surtout plus de 50 millions d'utilisateurs. Déjà une trentaine de jeux sont disponibles, surtout pour des plates-formes sociales comme Facebook ou Orkut, mais aussi pour des plates-formes mobiles avec 8 jeux Android et 6 jeux pour iPhone/iPad. Son objectif d'ici fin 2012 est de 26 jeux supplémentaires sur chacune, selon Darya Trushkina, la vice-présidente en charge du développement que nous avons rencontrée.

Parmi son catalogue, notre interlocutrice nous désigne les titres les plus populaires. Mystery Manor: Hidden Adventure est un jeu d'objets cachés qui a été numéro dans certains Top de l'iPad. Le jeu existe déjà sur Facebook et une version Android est espérée. Le jeu de création de villes My Country sur iPhone/iPad et Android serait arrivé numéro 1 des jeux gratuits en Corée du Sud et il offrirait le meilleur taux de conversion payant de Game Insight. Paradis Island (disponible sur iPad et Android) est le premier jeu de la marque lancé en Chine et avec le Japon en ligne de mire. Crime Story, un jeu d'enquête, a été « featuré » par Google sur l'Android Market (désormais Google Play), ce qui l'a bien aidé.

Le prochain jeu de la société sera Tribez sur iPhone/iPad, un jeu de gestion de villages mixant de la vie façon Les Sims, avec des quêtes et de la collection d'items. Le joueur tiendra le rôle d'un voyageur du temps attendu par la prophétie d'une tribu primitive. Attendu pour mars, Tribez sera disponible en freemium. Plus tard, il y aura Detective Story (titre temporaire) qui sera un autre jeu d'objets cachés, où il faudra résoudre des crimes à la Sherlock Holmes dans différents lieux. La plate-forme ciblée sera iOS et sans doute Android.

A l'avenir, la société envisage de faire des jeux en HTML5 : Airport City fonctionne déjà sous Chrome, en plus des versions mobiles natives. Windows Phone est la prochaine plate-forme ciblée et il y aura peut être des jeux pour Nintendo 3DS, nous annonce Darya Trushkina.

Bien que d'origine russe, la société fait moins de 5 % de son activité en Russie. C'est pour cela qu'elle parle en dollars. D'ailleurs, une nouvelle filiale vient d'ouvrir à San Francisco (Californie). Game Insight aurait réalisé 700 000 dollars de ventes le premier mois, un million de dollars le second mois. Et ce, sans publicité pour faire connaître son premier titre. En 2011, la firme a déclaré un chiffre d'affaires de 50 millions de dollars, elle espère faire le triple en 2012.

Pour la vice-présidente de Game Insight, le secret est la qualité du jeu, de comprendre la plate-forme, ajoutant qu'il est possible de gagner de l'argent sur Android. Si beaucoup de DLC sont à bas prix, la société affirme vendre aussi beaucoup de contenus à 100 dollars, en fonction des jeux. Selon notre interlocutrice, pour les jeux d'objets cachés sur iPad, le joueur est plutôt une joueuse de plus de 35 ans, femme à la maison avec trois enfants ; sur Android, l'audience est plus jeune, plutôt une femme « CSP+ ».

Est-ce que la société va se limiter à des titres plutôt casual ? Non, un MMO RPG serait en préparation pour iPhone/iPad, Android et Flash jouable de façon cross-platform. Prévu pour cet été, il se déroulera dans un monde d'heroic fantasy.

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM