Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-11 17:22
news/Windows Mobile

Microsoft va fermer la boutique Windows Mobile Marketplace


[Pockett.net] - En lançant les Windows Phone 7, Microsoft a pour la première fois engagé une rupture complète avec les générations précédentes. En passant de Windows Mobile 6.x à Windows Phone 7, il a donc fallu aux développeurs redévelopper leurs applications, aux clients il a fallu les racheter, etc. Et pour pousser tout le monde à adopter son nouveau système qui ne se vend pas aussi bien qu'espéré et qui a bien moins d'applications que la concurrence (iOS et Android en tête), la société de Redmond va employer les grands moyens...

En effet, Microsoft va fermer purement et simplement la plate-forme qui servait à télécharger des logiciels pour Windows Mobile 6.x le 9 mai prochain. Les logiciels que vous avez éventuellement sur un ancien appareil resteront utilisables, mais il ne sera plus possible d'en télécharger de nouveaux. Plus gênant : si votre appareil a un problème technique et perd son contenu, vous ne pourrez plus récupérer les applications. Quand on sait que Microsoft essaye de vendre du stockage dans le cloud, on en rit amèrement.

En attendant, la société vous recommande de faire toutes les mises-à-jour de vos logiciels installés. On peut espérer que certains développeurs proposeront toutefois des solutions pour contourner ces problèmes. Depuis juillet dernier, les éditeurs d'applications et jeux ne pouvaient plus rien ajouter à la Windows Mobile Marketplace. Ils sont invités à travailler sur la Windows Phone Marketplace, qui n'en est qu'à 60 000 références environ.

Rappelons qu'il existe un émulateur non officiel et non distribué pour faire tourner sur Windows Phone, les nombreuses applications Windows Mobile 6 qui ne sont pas sorties pour la version 7 du système.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM