Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-10 22:32
news/PS Vita

Chariot Wars annoncé sur PlayStation Vita/PS3, iPhone/iPad et Android


[Pockett.net] - Vous voulez vous prendre pour Ben Hur ? Le studio britannique Candella Software annonce Chariot Wars sur toute une tripotée de machines, de la PS Vita à la PS3, aux iPhone/iPad et appareils Android, en passant par les PC et d'autres consoles de salon non précisées (la Xbox 360 ? La Wii U ?), y compris des navigateurs Web.

An 128 après Jésus-Christ. L'empereur Hadrien annonce une grande fête pour célébrer ses dix premières années en tant qu'empereur romain. L'attraction principale est une course de chars couvrant tout l'empire de Rome à la Germanie. Des champions célèbres venus de tout le vaste empire romain (y compris la Grèce, l’Égypte, la Judée, de Carthage, la Gaule, etc.) se sont réunis dans la Ville Éternelle. Les spectateurs se pressent par milliers pour assister à la course inaugurale dans le cirque Maximus. La nuit avant la première course, l'un des champions de Judée est retrouvé assassiné dans ses quartiers, torturé et crucifié à sa fenêtre. Le corps d'une femme inconnue se trouve également sur le sol, disposé également en forme de croix.

Le chef de la garde prétorienne de l'Empereur, Quintus Octave, soupçonne une récente secte religieuse de Rome, les Chrétiens, d'avoir orchestré l'assassinat. Il y a à peine un siècle, leur chef avait lui aussi été crucifié en Judée. Cela pourrait être un acte de vengeance. L'empereur Hadrien est profondément troublé par ces meurtres. Il craint un bain de sang à Rome et dans la Judée. Cela ne fait que quelques décennies que les légions romaines ont détruit Jérusalem, la capitale de Judée et écrasé la rébellion locale. L’empereur craint un autre soulèvement en Judée, qui pourrait se propager aux autres colonies romaines conquises comme Carthage et la Gaule. L’empereur demande à Quintus Octave de prendre la position du champion assassiné et de représenter la Judée à la prochaine course de chars.

Alors que Quintus poursuit son enquête, il est attiré inexorablement dans le monde trouble de la politique romaine, avec ses puissantes familles nobles toujours en lice pour le pouvoir et la richesse. Il devient vite évident pour lui que les meurtres sont bien plus qu'une simple conspiration chrétienne. Quintus doit résoudre deux problèmes en même temps. Il doit continuer à gagner chaque course pour rester dans le championnat. Il doit également résoudre le double meurtre sans devenir la prochaine victime.

Voilà le scénario peu original certes, mais détaillé de Chariot Wars. Le jeu prendra la forme d'un jeu d'arcade, multi-joueurs avec jusqu'à 32 participants simultanément qui pourront se battre. Il y aura deux joueurs par chariot, un pour s'occuper de la conduite, l'autre du maniement des armes (épées, masses, flèches enflammées...), et inversement. Le studio annonce huit types de chariots aux caractéristiques différentes (vitesse, maniabilité...) et une dizaine d'avatars (hommes ou femmes). Les décors seront variés, nous dit-on, en allant de l'Acropolis à Athènes aux grandes pyramides de Giza, en passant par les paysages de la Gaule, etc.

L'aspect social est fortement mis en avant avec la possibilité d'inviter des joueurs sur les réseaux sociaux, de poster des statistiques sur Facebook et Google+, d'affichage ses trophées, de voir les classements, etc.

Ajith Ram, directeur de la création de Chariot Wars promet : « le meilleur des deux mondes : de la course d'arcade et du combat impitoyable. Lorsque vous les combinez avec le co-op et le multi-joueurs, le potentiel de divertissement est énorme ». On espère ne pas avoir à lui dire « arrête ton char ! » au final...

La date de sortie de Chariot Wars sur PS Vita, iPhone/iPad, Android et les autres n'est pas encore connue. La version PC est en cours de beta ouverte et payante. On doit au studio Candella Software des jeux comme The Fast and The Furious: Tokyo Drift (PlayStation 2 et PSP), Cargasm et Alien Avenger (iPhone/iPad). Le nouveau titre est réalisé en collaboration avec la société indienne Animantz, spécialisée dans le jeu vidéo et les dessins animés 2D depuis 2005.


video



P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM