Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-08 16:40
news/iPad

New iPad : une version HD plutôt qu'un vrai iPad 3, est-ce pour autant une déception ?


[Pockett.net] - Comme prévu, Apple a dévoilé hier soir la nouvelle version de sa tablette phare, l'iPad. Et, si tout le monde attendait un iPad 3, quelques commentateurs pensaient qu'il ne s'agirait que d'une grosse mise-à-jour sous la forme d'un iPad HD. Nous avions d'ailleurs consacré un article à ce sujet. Et ces personnes-là avaient raison. Dites bonjours au « new iPad » !

Vous avez bien lu : il ne s'agit ni d'iPad 3, ni d'iPad HD. Apple nous a présenté un appareil bizarrement nommé « new iPad ». De neuf, la tablette n'a que le nom. Car le design est strictement identique à celui que nous connaissons déjà. Du point de vue des fonctionnalités, à de rares exceptions, c'est la même chose. Pour trouver de véritables « nouveautés », il faut se pencher sur le cœur de la bête.

Ou plutôt, devrions-nous dire, sur le quad-core de la bête : un processeur A5X, un monstre de puissance annoncé comme étant quatre fois plus puissant que le Tegra 3 de Nvidia. La concurrence, sceptique, demande des preuves concrètes pour pouvoir établir de véritables comparatifs.

Ajoutons à cela un écran Retina doté d'une résolution de 2048 par 1536 pixels (soit plus de 3,1 millions de pixels, le chiffre le plus élevé de l'industrie selon Apple), de l'enregistrement vidéo en 1080p, de la connectivité 4G pour un modèle spécifique (et très cher) et vous obtenez un appareil nomade diablement séduisant... pour les gamers, et personne d'autre. D'ailleurs, Apple ne s'est pas trompée en faisant la démonstration en parallèle d'Infinity Blade Dungeons, une nouvelle exclusivité Epic Games pour les plates-formes iOS.

Passons maintenant au sujet qui fâche : l'addition ! Apple poursuit sur sa lancée initiée il y a quelques années maintenant, en proposant des tablettes hors de la portée de la plupart des bourses. Le new iPad sera proposé à partir du 16 mars sur les principaux marchés dont la France à partir de 489 euros (16 Go), puis 589 euros (32 Go) et 694 euros (64 Go). Pour le modèle 4G, c'est encore plus violent : 609 euros (16 Go), 709 euros (32 Go) et 814 euros (64 Go). Préparez-vous à vendre votre voiture !

Un point positif tout de même : le prix de l'iPad 2 baisse logiquement d'une centaine d'euros. On n'est pas encore au niveau tarifaire d'une concurrence de plus en plus agressive - la BlackBerry Playbook pour rester dans la même gamme et n'en citer qu'une -, mais on s'en rapproche.




Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM