Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-05 18:14
news/Windows Mobile

[MWC12] Robofonics passe de l'iPhone/Android à Windows Phone 7 et peut-être sur BlackBerry Playbook (avec une BO en prime)


[Pockett.net] - Sorti sur iPhone/iPad et Android en octobre 2011, le jeu Robofonics a marqué les joueurs par sa bande sonore au point que celle-ci pourrait connaître sa propre carrière. Et ce n'est pas la seule actualité concernant ce titre.

Tout d'abord, revenons sur Robofonics dont nous avons assez peu parlé jusqu'à présent. Dans un univers un brin déjanté, des robots travaillaient en musique dans la joie et la bonne humeur. Leur productivité est excellente. Ce bel équilibre a néanmoins basculé le jour où le vieux propriétaire de l'usine est parti à la retraite. Son successeur à engagé Mister Botrix pour améliorer la productivité de l'usine. Il voit en la musique une force de rébellion et, du coup, force les robots à travailler en silence. Ils n'ont plus le moral et la productivité de l'entreprise s'effondre. Beatrix, Boom Bro, Captain Crash, Piper, Shaker, Soulster et Mortalix entendent bien résister à l'oppresseur en reprenant le travail... à leur rythme !

En pratique, un accompagnement débute en fond sonore et il faut toucher l'écran conjointement pour stimuler le robot. Si chacun d'entre eux dispose de son rythme, ils ont aussi leur propre caractère. L'un ne doit jamais être le premier à débuter. L'autre ne peut pas être à côté de tel ou tel autre... Une façon d'ajouter une dimension « réflexion » à ce jeu musical. Le gameplay est particulièrement simple puisqu'il suffit de toucher et faire glisser. Développé avec le moteur Unity, Robofonics offre une ambiance graphique 3D tout à fait sympathique.

Et il s'avère qu'effectivement, la bande sonore est particulièrement entraînante et énergique. On comprend alors bien la volonté des développeurs de Ludocraft de la proposer à part. Le format n'est pas défini : elle sera peut-être vendue en contenu numérique sur l'App Store, peut-être en CD. A moins qu'elle ne soit simplement offerte aux possesseurs du jeu.

L'autre nouvelle est l'arrivée à venir d'une version Windows Phone 7 de Robofonics. En effet, la société Ludocraft est basée à Oulu en Finlande. Ses développeurs sont donc sensibles au choix de Nokia qui soutient désormais la plate-forme mobile Microsoft. Les conditions ne sont pas encore fixées et il n'y a donc pas encore de date de sortie. Ludocraft est aussi en contact avec RIM pour une éventuelle version PlayBook, encore non décidée.





Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM