Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-03 22:50
news/Android

[MWC12] Première prise en main de Hamilton's Great Adventure THD sur Android


[Pockett.net] - C'est sur le stand Nvidia du Mobile World Congress 2012 que nous avons pu faire nos premiers pas avec Hamilton's Great Adventure THD pour Android, plus exactement sur une tablette ZTE PF100 et une Asus Transformer Prime à base de Tegra 3. Un jeu du studio suédois Fatshark déjà sorti en 2011 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Après une bande dessinée introductive, le jeu met en scène le professeur Hamilton et son oiseau Sasha dans une ambiance à la Indiana Jones. En collaborant, ils devront parcourir des niveaux et activer des mécanismes, ce qui passe par la récupération d'une clef pour ouvrir la porte finale à chaque fois. Le jeu se déroule sur des sortes de plateaux remplis de pièges où on se déplace presque case par case. Certaines cases n'autorisent qu'un passage, d'autres qu'un sens, etc. Parfois il faudra faire appel à l'oiseau pour accéder à des zones impossibles à atteindre par le héros principal. Bref, il s'agit d'un mélange de plates-formes et de réflexion.

Graphiquement, c'est assez joli, coloré et avec moult effets, de zooms notamment. Le Tegra 3 remplit à merveille son rôle, même si on se dit qu'il peut faire mieux encore. On n'est pas loin des versions pour machines de salon, voire au même point. Bref, a priori, tous les ingrédients sont réunis pour un bon jeu.

Malheureusement, les contrôles virtuels sont très difficiles, notamment pour le volatile. On retrouve là un défaut déjà rencontré sur PC. Nous n'avons pas pu utiliser Hamilton's Great Adventure THD avec des manettes malheureusement pour voir si la jouabilité est améliorée. Aussi si on retrouve les mêmes niveaux que sur PC au final (notre démonstration était trop courte pour le savoir), il faut savoir que la complémentarité entre les personnages n'est pas assez développée - on est loin d'un The Lost Vikings par exemple. Nous avons aussi du faire face à des bogues d'affichage, la caméra tournant sans s'arrêter en gros plan autour d'un coin de jungle. Le titre est bien évidemment en cours de développement, ceci pouvant expliquer cela.

La sortie de Hamilton's Great Adventure THD sur Android est prévue plus tard dans l'année, sans plus de précision.


video



P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM