Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-03 19:29
news/PS Vita

PS Vita : des ventes deux fois moins importantes que la PSP ?


[Pockett.net] - Il y a quelques jours, Sony communiquait les premiers chiffres de vente de la PS Vita concernant le marché mondial. Ou plutôt un unique chiffre : 1,2 million d'exemplaires écoulés dans le monde. Une donnée intéressante, mais qui ne nous explique pas le détail entre les continents, et encore moins entre les pays. Le Figaro semble s'être procuré des données préliminaires à ce sujet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles sont moins réjouissantes que prévues...

En effet, d'après le journal, la PS Vita s'est écoulées à moins de 250 000 exemplaires sur le territoire européen sur la première semaine de son lancement. Toujours d'après le quotidien, cela correspondrait à une performance deux fois moins importante que celle de la PSP en 2005 (près de 600 000 exemplaires). Un vrai camouflet pour Sony qui, ces dernières années, a largement eu le temps de faire connaître sa gamme de consoles portables. Et de conclure que « l'essor des smartphones et des tablettes Internet réduit l'attrait de la PS Vita ». Nous ne partageons pas cette analyse.

En effet, Le Figaro oublie bien vite que la Nintendo 3DS a été victime d'une contreperformance similaire lors de sa commercialisation l'année dernière. Une situation radicalement inversée six mois plus tard, lorsque le prix de la console a été revu à la baisse et que les bons jeux ont commencé à être commercialisés. Aujourd'hui, dans la plupart des pays, la 3DS se vend mieux que la GBA ou la DS en leur temps.

N'oublions pas que pour les joueurs, le prix d'entrée est d'environ 320 euros (console Wi-Fi, jeu et carte mémoire obligatoire), une somme considérable en cette période difficile. Il ne reste donc plus qu'à Sony d'ajuster le prix de sa console et de mettre les bouchées doubles concernant la partie software pour le reste de l'année, avec des licences attendues par les joueurs. La partie est loin d'être jouée !

Dans le détail, Le Figaro précise que 42 000 PS Vita ont été vendues en France et à peine 50 000 en Grande-Bretagne, le premier marché européen. Une situation presque dramatique lorsque l'on sait que la PSP s'y était vendue à 189 000 exemplaires la première semaine.


Source : Le Figaro
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM