Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-02 14:33
news/iPad

[MWC12 - Exclusif] La ville de Barcelone entièrement redessinée dans Edrielle sur iPad


[Pockett.net] - Le Mobile World Congress est bien évidemment un site privilégié pour les locaux de l'étape : les Barcelonais. Blinzy en fait partie depuis peu puisque le studio n'a été créé qu'il y a neuf mois tout juste. Il n'est pas allé chercher bien loin la source de son inspiration pour son prochain jeu puisqu'il s'agit de la ville de Barcelone elle-même, redessinée pour l'occasion entièrement sur iPad.

Edrielle est une fille un peu rêveuse qui passe tout son temps à dessiner sur son carnet qui la suit partout où elle va. Au hasard de sa visite au parc Güell avec son école, elle découvre un coffre à trésor. Elle en sort le crayon magique de Gaudi. Son pouvoir ? Tous les objets qu'il dessine apparaissent dans la réalité. Alors elle commence à dessiner avec. Mais ses copains veulent aussi le crayon et les choses dégénèrent. Elle tire d'un côté, eux de l'autre et finalement le crayon se casse en deux. Le ciel se voile, des éclairs apparaissent ça et là et progressivement, tout change autour d'elle. Les murs de la ville se changent en papier avec des contours et détails marqués au crayon. C'est alors que la statue de lézard du parc prend vie et explique à la pauvre Edrielle qu'elle va devoir reconstituer le crayon pour briser la malédiction. Et cela ne va pas être simple car les garçons se sont enfuis avec l'autre moitié. Non contents de leur bêtise, ces garnements ont brisé leur moitié en plusieurs morceaux et se sont dispersés dans toutes les directions. Désormais, ils s'amusent à dessiner toute sorte de monstres qui envahissent la ville.

Le lézard de Gaudi, les maisons de Gaudi, la Sagrada Familia... tous les lieux typiques de Barcelone ont donc été dessinés dans un style un peu naïf d'enfant et intégré à cette ville en papier créée en trois dimensions avec le moteur Unity. Les développeurs l'ont surnommée pour l'occasion « Drawcelona ». On dirige Edrielle avec une vue à la première personne. Sa moitié de crayon dispose de la gomme, bien utile pour effacer les ennemis. Avec la pointe elle pourra donc dessiner des plates-formes, mais aussi cinq objets différents : une balle, une boîte, un tremplin, un ballon de baudruche pour sauter plus haut et amortir les chutes et un spray pour créer des ouvertures dans les murs.

Edrielle sortira dans les prochains mois sur iPad uniquement dans un premier temps, mais à une date inconnue.





Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM