Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-03-01 12:49
news/iPhone

[MWC12] Devenez la plus glamour dans Glam Fever sur iPhone et Android


[Pockett.net] - Down to Moon est un studio très récent, basé à Barcelone et créé par quatre anciens de Gameloft Espagne. Leur premier jeu : Glam Fever nous a été présenté (iPhone et Android). Il se distingue par sa cible : le public féminin de 14 à 35 ans. Mais notre article pourrait intéresser aussi les hommes...

Vous allez devoir tout faire pour devenir la plus glamour de Glamcity. Pour cela, il va falloir tout d'abord... suivre des études ! Eh oui, pour acheter les vêtements et objets indispensables à votre look, il faut de l'argent et pour cela un métier. Les développeurs ont voulu trancher avec les jeux superficiels qui concernent habituellement le public féminin en imposant l’idée d’études préliminaires.

Pour cela, il faut donc choisir un cursus parmi quatre proposés : la médecine, la zoologie, la musique ou la comédie. Dans chacun de ces cursus, il sera possible de se payer des études plus poussées pour monter dans l'échelle sociale en cinq étapes, jusqu'au rang d'acteur de cinéma ou de pop star. Sur le plan médical, on débute infirmière, puis on devient infirmière urgentiste, pédiatre, docteur et, enfin, chirurgien. On en déduit que les développeurs trouvent une femme chirurgien plus glamour qu'une infirmière. Explications de Antonio Rabanera, co-fondateur et directeur : « Elles font des choses plus compliquées, elles gagnent aussi plus d'argent et peuvent donc s'acheter des vêtements plus glamour. » Eh oui, il y a souvent de gros raccourcis dans les jeux vidéo !

Le cursus du zoo est tout aussi amusant : on débute comme mascotte du zoo dans un déguisement d'ours plutôt sexy, puis comme gardienne de zoo, entraîneuse de dauphin, vétérinaire et, enfin, le must du glamour : zoologiste !

Les tenues virtuelles disponibles dans le magasin semblent plutôt variées, mais le choix sera-t-il suffisant pour un public féminin ? Dans l'ensemble, c'est plutôt sexy avec de larges décolletés. Antonio Rabanera semble encore surpris du travail de création graphique sur l'illustration principale du jeu : « J'étais un peu choqué au début en voyant cette image : elle a un décolleté important avec une poitrine imposante. Je craignais que les filles y voient une image dégradante de la femme, mais il n'en est rien. Elles aiment bien ! ». Pour celles qui se posent la question : si, si, il y a bien des filles dans l'équipe : la graphiste et une consultante sur l'aspect mode des vêtements.

En plus de s'occuper des vêtements, des objets nécessaires au travail, des coiffures et autres de votre avatar, il faudra lui faire rencontrer des garçons car votre potentiel glamour dépendra aussi du nombre de vos prétendants. Il s’agira de les rencontrer en boîte, puis enfoncer le clou en rendez-vous romantique. Attention, il faudra aussi assurer le suivi des relations car vous serez récompensés : ces messieurs pourront vous apporter une aide précieuse dans votre progression sociale !

Trois mini-jeux sont inclus : une sorte de Memory au travail, de Mastermind pour les rendez-vous romantiques et de tir pour rencontrer les garçons en boîte : un cœur flotte sur l'écran à vous d'envoyer une flèche dedans avec le bon timing. Prochainement, le jeu intégrera des aspects sociaux pour comparer ses parties sur Twitter et sur Facebook.

La quête du glamour ultime aura lieu à partir de fin mars sur iPhone et Android.





Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM