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2012-02-22 22:04
news/PS Vita

Doctor Who voyagera sur PS Vita et PlayStation 3 aussi


[Pockett.net] - Doctor Who est un véritable phénomène de société outre-manche. La série télévisée originale compte 679 épisodes, diffusés entre 1963 et 1989 sur la BBC One. Une nouvelle série est diffusée depuis 2005. Supermassive Games a décidé d'en tirer un jeu vidéo, Doctor Who: The Eternity Clock pour PS Vita, PlayStation 3 et PC, avec l'aide d'Epic qui fournit le moteur Unreal Engine 3. Cette fois, le voyageur du temps devra sauver le monde dans un jeu de plates-formes en 3D.

« Chez Supermassive, nous essayons toujours d'être très pragmatiques au sujet de nos choix de technologie et de choisir le bon outil pour le travail. Notre objectif pour Doctor Who: The Clock Eternity est de le faire correspondre aussi étroitement que possible à l'esthétique, au ton et au son de la série télévisée, et aussi d'atteindre un nouveau niveau de qualité sur les plates-formes de Sony », a déclaré Jonathan Amor, responsable de la technologie de Supermassive, « les facteurs critiques dans notre décision d'utiliser Unreal Engine 3 comprennent la capacité et la maturité de l'Unreal Editor et la chaîne d'outils, et nous avions besoin d'un moteur qui a fait ses preuves sur le marché ».

Robert Nashak, vice-président exécutif de BBC Worldwide Digital Entertainment explique : « Doctor Who: The Clock Eternity est le début d'un nouveau développement majeur de jeu pour la marque Doctor Who. Nous nous sommes engagés à travailler avec des partenaires de premier plan tels qu'Epic Games afin d'assurer un jeu de classe mondiale pour les fans de la série ainsi que les joueurs. Eternity Clock permettra aux joueurs de vivre l'action, l'aventure et la folie de Doctor Who par eux-mêmes sur une nouvelle plate-forme de jeu passionnante qui nous l'espérons élèvera la barre pour les prochains jeux à venir ».

Simon Harris, producteur délégué de BBC Worldwide pour ce jeu, a un discours moins marketing et il a livré un témoignage intéressant au blog PlayStation, jugez plutôt : « Le choix des monstres s'est avéré plus compliqué que ce que l'on pourrait croire. Au départ, Supermassive avait sélectionné dans leur synopsis les quatre monstres qu'ils souhaitaient développer en tant que fans de Doctor Who et en tant que développeurs. Cependant, ils n'avaient pas encore eu l'occasion de découvrir les nouveaux monstres qui seraient introduits dans la nouvelle série, alors sur le point d'être diffusée par la BBC. Étant donné le niveau de confidentialité attribué aux informations traitant de la série, nous avons longtemps échangé en termes voilés à propos d'un certain monstre. Il s'agissait de comprendre, sans trahir le secret, ce que l'équipe de concepteurs de Supermassive envisageait de faire : nous ne voulions surtout pas intégrer un nouveau monstre qui risquait de déséquilibrer le [i]gameplay du jeu. Heureusement, cet ajout conceptuel s'est avéré bénéfique et le Silence est venu grossir les rangs des monstres du jeu. Je ne vous dirai pas quel monstre a été éliminé, mais je vous promets que ce dernier fera une apparition dans un prochain jeu. Une fois la liste des monstres - les Silence, les Cybermen, les Silurians et les Daleks - établie, ils se sont attelés à la conception détaillée du Docteur et de River. Nous avons également dû commencer à modéliser les personnages pour les intégrer aux graphismes. La précision est vitale dans ce type de travail : il était indispensable que ces derniers ressemblent en tous points aux personnages de la série. Nous avons beaucoup apprécié de travailler avec les équipes [/i]Doctor Who de Londres et de Cardiff pour éviter que les dimensions, les shaders (terme technique renvoyant au processus de rendu graphique par lequel une texture prend une apparence donnée, comme l'acier ou le tissu) et les couleurs ne divergent ».

Les fans pourront vérifier cela très bientôt : la sortie de Doctor Who: The Eternity Clock sur PS Vita, PlayStation 3 et PC est annoncée pour mars.


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P.

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