Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-02-06 14:01
news/PSP

Sony : de très mauvais résultats, les ventes PSP et PS3 en détail


[Pockett.net] - Avec les bonnes ventes de la PlayStation 3, on pourrait penser que les résultats financiers de Sony sont plutôt bons. Mais ce serait sans compter les multiples autres activités du groupe, une PSP en fin de vie et d’importantes fluctuations du yen qui lui sont très défavorables. C’est donc sans surprise que l’on découvre des résultats financiers particulièrement mauvais pour le troisième trimestre de l’année fiscale en cours.

Ainsi, du 1er octobre au 31 décembre 2011, Sony a enregistré un chiffre d’affaires de 1 822 milliards de yens (18,2 milliards d'euros). Cela représente une baisse de 17 % par rapport à l’année précédente, sur la même période. Pis, le groupe enregistre aussi des pertes de 159 milliards de yens (1,6 milliard d'euros). Pour expliquer la situation, outre les raisons déjà évoquées, Sony parle également des inondations en Thaïlande (une partie de sa production y a été délocalisée).

Du côté de la division Entertainement, Sony enregistre aussi une perte sèche de 86 milliards de yens (862 millions d'euros). Eh oui : si la PlayStation 3 se vend bien (6,5 millions d’unités sur le trimestre, contre 6,3 l’année précédente), la baisse de prix de la console aura eu des conséquences ! Par ailleurs, les ventes de la PSP baissent d'un tiers par rapport à 2010 à hauteur de 2,4 millions d'unités et celles de la PlayStation 2 fondent comme neige au soleil (0,9 million d’unités contre 2,1 millions en 2010). Exception faite du Japon et de quelques pays émergents, ces deux consoles ne devraient plus en avoir pour très longtemps, notamment en raison de l’arrivée de la PS Vita qui devrait faire place nette en Occident.

Quant à la PS Vita, Sony ne communique aucun chiffre officiel. Signe que son démarrage au Japon - et dans quelques pays asiatiques - ne sont vraiment pas bons. Nous savons pourtant que la console portable avoisine le demi-million de ventes, un mois et demi après son lancement.

Sur la totalité de l’année fiscale, Sony prévoit une perte nette de 2,22 milliards d’euros, soit plus du double que celle enregistrée en 2010.



Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM