Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-02-01 13:33
news/Divers

Records historiques pour ARM, les micro-processeurs des Nintendo DS/3DS, iPhone et d'autres téléphones


[Pockett.net] - Les micro-processeurs de la société ARM (parfois intégrés eux-mêmes dans des puces « tout en un » d'autres constructeurs), vous ne le savez peut être pas, équipent nombre d'appareils qui nous entourent : les Nintendo DS et 3DS, les iPhone, les téléphones et tablettes de nombreuses marques comme chez Samsung. Et comme les ventes de ces appareils explosent, la société ARM est particulièrement florissante. Les chiffres qui viennent de tomber sont impressionnants.

En fait, il y a même en moyenne 2,5 composants de la marque des chaque téléphone portable vendu (grâce au multicoeurs notamment), contre 2,4 au trimestre précédent. La société croit plus vite que son marché. Au dernier trimestre toujours, le chiffre d'affaire est monté de 21 % à 138 millions de livres (166 millions d'euros). Le point mort étant largement dépassé, le bénéfice avant impôts explose de 45 % à 69 millions de livres (83 millions d'euros). La marge est désormais de 48 % contre 41 % précédemment. En gros, le consommateur pourrait presque payer deux fois moins cher...

Sur l'année, la croissance du bénéfice est de 37 % à 229,7 millions de livres (276 millions d'euros) avec un chiffre d'affaires en croissance de 24 % à 498 millions de livres (599 millions d'euros). En tout, ce sont 1,2 milliard de puces pour téléphones portables (10 % de mieux que l'année précédente) et 1 milliard de puces pour appareils électroniques grand public et embarqués (40 % de mieux).

En 2012, ARM Holdings compte réaliser des ventes d'environ 200 millions de dollars au 1er trimestre et d'un peu plus de 860 millions de dollars sur l'ensemble de l'année. Soit des croissances de l'ordre de 7,8% dans le premier cas et de 9,6% dans le second.

Pour la petite histoire, nous vous avions mis en avant ARM dans le premier numéro du magazine Le Virus Informatique. C'était en 1997, lorsque personne ou presque dans la presse grand public ne parlait de ce micro-processeur RISC conçu par la société Acorn. A cette époque, tout le monde ne jurait que par Intel. Désormais, c'est Intel qui est à la traîne dans le monde de la mobilité... Même Windows, dans sa version 8, devrait supporter les puces ARM.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM