Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-01-30 16:20
news/PS Vita

La branche PlayStation France évoque Monster Hunter sur PS Vita


[Pockett.net] - Si les ventes de la PS Vita ne sont pas aussi bonnes qu'espérées au Japon, c'est sans doute en grande partie à cause d'un certain Monster Hunter qui a délaissé les consoles de Sony pour devenir une exclusivité sur Nintendo 3DS avec Monster Hunter 3G. Cette remarque, nous l'avions déjà faite et visiblement Sony en est consciente.

Philippe Cardon, le nouveau directeur général de Sony Computer en France a accordé un entretien au magazine Le Point. Même s'il se veut rassurant sur les ventes actuelles, son analyse est la même que la nôtre et, surtout, il a une jolie surprise à annoncer : « Il y a eu tellement de réservations que tout est parti dans les premiers jours. Les ventes qui suivent peuvent paraître décevantes, mais elles ne le sont pas. Il faut relativiser les choses et garder son calme. Les jeux disponibles au lancement au Japon ne correspondent pas à la typologie du public japonais. Il manque un jeu en particulier, Monster Hunter, prévu pour les mois à venir. S'il avait été là dès la sortie au Japon, l'histoire aurait été différente. L'adéquation jeu-console au moment du lancement européen sera meilleure qu'elle ne l'a été pour le Japon ». Ce sera tout au sujet de ce Monster Hunter, on ne saura ni s'il s'agit un ancien épisode recyclé ou un inédit, ni son titre, ni sa date de sortie, ni même s'il arrivera en Occident...

A côté de la PS Vita, « console portable destinée aux gamers dans un premier temps, bien plus que la 3DS », le dirigeant parle également de la PSP Street, déclinaison économique de la première génération de PlayStation portable : « Depuis septembre, les ventes de la PSP Street ont été largement au-dessus de nos prévisions, avec un peu plus de 300 000 unités. Maintenant, les inondations en Thaïlande nous ont beaucoup touchés parce que ce sont des composants qui ne sont plus fabriqués et on ne peut plus approvisionner. Le problème devrait se régler bientôt ». Visiblement, des consommateurs n'ont pas remarqué qu'on peut trouver la PSP-3000, bien meilleure, au même prix (100 euros seulement).


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM