Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-01-25 13:42
news/Neogeo Pocket

La Neo Geo revient : une nouvelle console portable avec 20 jeux intégrés


[Pockett.net] - En 1990, SNK avait lancé une « Rolls Royce » des consoles de salon, la Neo Geo, reprenant des jeux mythiques quasi à l'identique de ses bornes d'arcade MVS comme Fatal Fury, King of Fighter, Metal Slug... Puis elle a mis sur le marché la Neo Geo Pocket, mais avec des versions allégées de ses jeux. C'était en 1998, à l'époque de la Game Boy Color - qu'elle dépassait largement sur le plan technique -, et nous lui avions consacré de nombreux articles dans les premiers numéros de Pocket Magazine. Eh bien, une nouvelle console portable est en vue !

Il ne s'agit pas d'un produit fabriqué par SNK Playmore, mais d'une machine sous licence officielle connue sous le nom de code Neo Geo Portable Device. Une vingtaine de jeux seront embarqués (vous trouverez la liste à la fin de cet article). Il ne s'agit pas des versions de la Neo Geo Pocket mais bien des versions de salon (et d'arcade donc). Comme pour beaucoup d'appareils multimédia originaires du Sud-Est asiatique et compatibles avec les jeux Nintendo, Sega voire... SNK, il s'agira d'émulation. Ici, ce sont les jeux en versions américaines qui ont été préférés, visiblement le constructeur souhaite vendre largement sa machine dans le monde. Précisons que le nom du constructeur n'a pas été dévoilé, un signe de plus qui fait pencher la balance du côté des usines chinoises (après tout, des appareils sous licence Sega en sont sortis également, des marques se contentant ensuite d'y apposer leur logo, comme Blaze ou Videojet).

La Neo Geo portable nouvelle version propose un écran de 4,3 pouces. Elle mesure 170 par 72 sur 15 mm. Son look est sobre. Bien sûr, elle est équipée d'un stick (espérons qu'il sera aussi bon que sur la Neo Geo Pocket !). On trouve aussi quatre autres boutons en façade, quatre autres sur la tranche avant pour le volume et la luminosité, quatre boutons sur la tranche arrière (R1, L1, R2, L2), des boutons Menu et Start, une prise casque, une sortie vidéo. La capacité mémoire est de 2 Go, extensible par SD (on se met déjà à imaginer de pouvoir lancer les images de ROM de jeux non inclus de base...). La batterie fait 2200 mAh, pour une autonomie non précisée.

Le prix et la date de sortie n'ont pas encore été communiqués. On pourrait se dire qu'on ferait aussi bien en émulation sur une console comme une PSP par exemple. Mais avez-vous toutes ces cartouches Neo Geo qui vous permettent d'avoir une licence pour jouer légalement ?

Pour information, de nouveaux jeux continuent de sortir sur MVS/Neo Geo, nous vous invitons à lire notre partenaire, le fanzine Revival, pour vous tenir informés de leur actualité).


Liste des jeux intégrés dans la Neo Geo Portable :
1. World Heroes
2. Ultimete 11
3. Top Player's Golf
4. Sengoku
5. Nam-1975
6. Mutation Nation
7. Last Resort
8. King of Monsters
9. Frenzy
10. Cyber Lip
11. Fatal Fury Special
12. Art of Fighting
13. Super Sidekicks
14. League Bowling
15. Metal Slug
16. Magical Lord
17. Baseball Stars Professional
18. Samurai Shodown
19. King of Fighters '94
20. Fatal Fury

Attention : SNK Playmore n'a pas confirmé l'information donnée par le blog japonais et, en outre, l'article en question a été supprimé quelques heures après sa publication. Mais les photographies ont l'air bien réelles...







Source : Famicom Plaza


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM