Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-01-23 23:32
news/PS Vita

PS Vita : Sony a envisagé des commandes 100 % tactiles sans aucun bouton


[Pockett.net] - La PS Vita étant disponible au Japon depuis quelques semaines, nous savons tous qu'elle se présente sous la forme d'une console portable relativement classique du point de vue du design : c'est une vraie PSP 2. Toutefois, Sony nous apprend que les choses auraient pu être toutes autres. En effet, la société nippone a envisagé pendant un temps des contrôles 100 % tactiles sans aucun bouton. Avons-nous évité le pire ?

L'information nous vient de Takashi Sogabe, l'un des designers de la PS Vita chez Sony. Selon lui, tout est parti de l'écran proposé sur la console. « Lorsque nous avons vu pour la première fois un prototype du superbe écran OLED que nous allions utiliser sur PS Vita, nous avons tout de suite pensé qu'il faudrait créer un écran plus grand que celui de la PSP », explique-t-il. Et de préciser que la grande taille de l'écran a été retenue afin de conserver, pour l'utilisateur final, l'impression positive des ingénieurs de Sony lorsqu'il ont pris en mains ce matériel.

Au point que des options encore plus impressionnantes ont été envisagées. « Il y a eu beaucoup de discussion sur la possibilité d'un écran de 5,5 pouces (12,7 cm) avec tous les boutons inclus sur la surface, mais cela aurait eu un impact négatif sur l'efficacité globale de l'appareil, et l'idée a été abandonnée », précise-t-il. « Il est aisé de tomber dans le piège selon lequel plus c'est grand, mieux c'est. Lorsqu'il s'agit de taille d'écran, ce n'est pas le cas ».

Toutefois, le choix des boutons physiques n'a pas été une partie de plaisir pour Takashi Sogabe et ses collègues, tout particulièrement concernant la conception des mini-sticks analogiques. « Nous avons également construit un prototype avec des slidepad sur les côtés de l'appareil, un peu comme ceux que l'on trouve sur les ordinateurs portables, mais le résultat n'était pas suffisamment probant. Nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait avoir un véritable contact physique pour avoir l'impression de bénéficier d'un contrôle total ».

Takashi Sogabe conclut en précisant que le positionnement des deux sticks analogiques a donné lieu à de longs débats, notamment entre son équipe et Sony Worldwide Studios, développeurs de jeux. Ce sont ces derniers qui ont finalement obtenu gain de cause.





Source : PlayStation Blog


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM