Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-01-21 20:47
news/Nintendo 3DS

One Piece 3DS perd la moitié de son contenu en Europe


[Pockett.net] - One Piece Unlimited Cruise SP sur Nintendo 3DS était initialement prévu pour novembre 2011. Namco Bandai a décidé de reporter la sortie du titre sans dire pourquoi. Désormais, le jeu est attendu pour le 10 février (rappelons qu'il existera une édition simple du jeu, et une autre en coffret avec une figurine). Mais en réalité, il y a aujourd'hui plus grave qu'un simple retard...

En effet, le descriptif du jeu, notamment sur le site de Nintendo, indique : « tiré du manga One Piece et de la longue série animée créés par Eiichiro Oda, ce titre réunit sur Nintendo 3DS toute l'action de l'opus sorti précédemment sur Wii, One Piece Unlimited Cruise Episode 1, avec en plus quelques bonus ». Sauf que lorsque le jeu est sorti au Japon sur Nintendo 3DS, il comportait un second chapitre One Piece Unlimited Cruise 2: Awakening of a Hero en sus de |i]One Piece Unlimited Cruise 1: The Treasure Beneath the Waves[/i], tous deux sortis sur Wii d'ailleurs. Namco Bandai n'avait pas expliqué cette situation différente pour l'Europe, laissant grandir frustration et colère chez les joueurs du Vieux Continent.

Face aux questions dans ses forums au sujet de cette vaste amputation du contenu, Namco Bandai a expliqué le pourquoi de la chose : « Unlimited Cruise SP est un cas un peu spécial. Au Japon, le jeu est sorti avec les deux épisodes sur une même cartouche avec le mode Marineford. Pour la sortie européenne, nous devions intégrer le jeu en cinq langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol) et cela nous a posé un problème pour intégrer les deux jeux sur les cartouches 3DS disponibles. Nous avons tenté diverses approches sans succès (d’où le retard d'ailleurs) et au final nous sommes contraints de n'inclure que le premier épisode. Le reste est similaire à la version japonaise : nouveaux personnages, mode Marineford, voix japonaises... ». Il n'est pas pour autant prévu que le prix du jeu soit divisé par deux.

Cette explication ne nous convainc pas. Capcom et Konami ont contourné un tel problème, respectivement avec Resident Evil : Revelations et Metal Gear Solid : Snake Eater 3D, en utilisant des cartouches de plus grande contenance. Namco Bandai aurait pu faire de même, mais la société a sans doute rechigné à payer plus cher ses cartouches.

La société aurait pu aussi imaginer ne pas mettre autant de langues sur la cartouche et sortir plus de versions locales de One Piece Unlimited Cruise SP. Sauf que cela aurait influé également à la hausse sur le prix de fabrication des cartouches (économie d'échelles) et de la distribution. Namco Bandai préfère sans doute se dire que si l'épisode 2 sort un jour, les joueurs repasseront à la caisse une seconde fois...

Si vous aimez One Piece, il y a peut être une bonne nouvelle : Namco Bandai vient de faire un demande de dépôt de marque au Japon concernant One Piece : New World Cruise. Bien sûr, il n'est pas encore possible de dire si cela concerne un épisode 3DS et/ou Wii/Wii U, voire autre chose.





P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM