Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-01-26 21:23
news/Gizmondo

Gizmondo Europe en dépôt de bilan


[Pockett.net] – La branche européenne de Gizmondo a déposé son bilan. Verdict final le 31 janvier prochain.


Gizmondo Europe, bientôt disparue ? La situation financière catastrophique de la filiale de Tiger Telematics n’était plus tenable, elle a donc déposé son bilan auprès de la justice anglaise, qui va devoir statuer, d’ici le 31 janvier prochain, si la vente d’actifs pourrait permettre de renflouer la barque (difficile, avec par exemple un prêt remboursable immédiatement de 21 millions d’euros) ou bien si la cause est désespérée. Une action similaire est envisagée pour ses studios de développement en Suède. En attendant, Gizmondo Europe est protégée de ses nombreux créanciers et licencie 50 % de ses effectifs. Elle a déjà obtenu une ligne de crédit de 5 millions d’euros, ce qui est bien entendu très largement insuffisant. Et de se demander qui est encore assez fou pour investir cette somme dans une telle affaire... Gizmondo tenterait d’obtenir un second prêt, de 55 millions de Livres cette fois, mais rien n’a été confirmé à l’heure actuelle... Steve Carroll, l’un des directeurs de la société, déclarait au journal Financial Times le 17 janvier dernier, qu’une fois la somme obtenue, 25 millions iraient dans le paiement des dettes et l’argent restant serait injecté dans la production de la console que toutes les enseignes retirent progressivement de la vente, faute de produits à écouler. Dans la grande tradition de la société, l’interview se conclut par une information douteuse, pour ne pas dire plus : Gizmondo Europe avait un million de machines en commande et viserait une production de 100 000 machines par mois. Une affirmation complètement délirante, alors que l’on sait que Tiger Telematics a peiné à vendre plus de 10 000 machines en 2005. Cette dernière précise que ces nouvelles n’affectent en rien ses activités sur le sol américain. Des propos que l’on a du mal à croire une fois de plus, en sachant que les stocks de machines et de jeux étaient envoyés depuis l’Angleterre et que surtout, sans Gizmondo Europe, Tiger Telematics n’aura plus aucun produit à proposer à la vente à l’avenir. Dès lors, pourquoi continuer à exister ?

Quelques employés de Gizmondo Europe tentent encore de faire bonne figure sur les forums anglais en affichant leur optimisme. Seulement voilà : avec tous ces licenciements, nous ne voyons pas trop comment les jeux en cours de développement pourraient être achevés ou même ne serait-ce qu’être testés avant d’être commercialisés. Les actionnaires, quant à eux, n’ont plus que leurs yeux pour pleurer : l’action de Tiger tient difficilement la barre des 1 dollars, alors qu’elle caracolait à plus de 30 dollars en mars dernier, au lancement de la console.

Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM