Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-12-25 17:40
news/Android

JXD S7100, une tablette/console de jeu sous Android pas chère


[Pockett.net] - Si le téléphone PlayStation Xperia Play propose un vrai pad, ce n'est pas le cas de la tablette PlayStation sous Android, la Tablet S, qui se différencie seulement au niveau des jeux de ses concurrentes d'autres marques que Sony par le fait qu'elle intègre un émulateur PSOne de base. Jingxing propose ce que Sony n'a pas voulu faire : la JXD S7100, une tablette Android avec pad et boutons pour le jeu (au fait, vous vous souvenez du PMP JXD 301 ?).

Cette machine chinoise, assez jolie, est architecturée autour d'un microprocesseur ARM Cortex A9 associé à 512 Mo de RAM. L'écran fait sept pouces de diagonale et deux capteurs de chaque côté permettent des photographies en 2 megapixels (c'est peu). C'est à peu près tout pour les informations techniques et rien n'est indiqué sur la mémoire de stockage, sur la connectique (à part le Wi-Fi, mais lequel est-ce ?) ou les technologies d'affichage et tactile. Un coprocesseur graphique est également présent, mais lui non plus n'est pas détaillé. Si le matériel était au top de la technologie, Jingxing serait sans doute plus empressée d'en dire plus.

Des boutons et pad qui rappellent ceux de la PSP se trouvent de chaque côté de l'écran. Ils sont supportés par les émulateurs Nintendo 64, PlayStation première du nom, Nintendo Game Boy Advance et Famicom, Sega Megadrive... Voire par des jeux natifs sous Android. Gros regret : c'est Android 2.2 qui est fourni, et non Android 4.0 qui permet une gestion plus universelle des commandes de jeux avec la bibliothèque HID.

La JXD S7100 est pré-vendue en Asie pour l'équivalent d'un peu moins de 110 euros, sachant qu'on y trouve des tablettes basiques à partir de 50 euros environ. Aucune distribution de masse en Occident n'est évoquée par Jingxing mais, si c'était le cas, il ne faudrait pas être surpris si le prix enflait de 50 % au passage, en raison du transport, des taxes et marges d'intermédiaires.








P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM