Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-12-20 11:58
news/PS Vita

PS Vita : 321 000 ventes au Japon en deux jours, un succès ?


[Pockett.net] - Dans un premier temps, 500 000 consoles PS Vita devaient être mises sur le marché dès le jour J au Japon, le 17 décembre dernier. Puis, le journal Mainichi Shimbun Digital avait fait dans la surenchère, en affirmant que 700 000 consoles seraient disponibles. Finalement, ce ne sont « que » 321 000 consoles qui auront été vendues en l'espace de deux jours d'après Enterbrain, la maison mère du magazine Famitsu.

C'est un peu moins que la Nintendo 3DS qui avait enregistré 371 000 ventes lors de son lancement, aussi sur deux jours. S'agit-il d'un échec pour Sony ? Loin de là : il faut replacer la performance dans son contexte. Car cette dernière reste bien meilleure que celle enregistrée par la PSP en 2004, avec 166 000 ventes.

Ajoutons à cela que ce mois de décembre est particulier à bien des égards. En effet, beaucoup de joueurs ont craqué récemment sur la 3DS, suite à la baisse massive du prix de la console de Nintendo. En ces temps difficiles, les bourses des joueurs ne sont pas sans fond... Pour ne rien arranger aux affaires de Sony, le rouleau compresseur Monster Hunter a été lancé il y a quelques jours de cela sur... 3DS. Un coup dur pour le géant japonais qui a toujours compté sur la célèbre série de Capcom pour « booster » les ventes de la PSP. Il faudra attendre longtemps que cela soit le cas puisque le prochain titre, Monster Hunter 4, a été annoncé exclusivement (pour l'heure) sur 3DS.

Enfin, dernier point à ne pas négliger : la concurrence que Sony s'impose elle-même. En effet, la PS Vita pourrait bien être - dans un premier temps tout du moins - victime du succès de la PSP, une console vieille de huit ans et qui, il y a une semaine, parvenait encore à se vendre à plus de 50 000 exemplaires. La mamie a encore quelques ressources sous le coude !


Source : Enterbrain

[center]
Dès le premier jour, des points de vente étaient en rupture de stock, a constaté la rédaction de [i]Pockett Videogames à Tokyo[/i][/center]
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM