Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-12-07 20:55
news/Nintendo 3DS

Michel Ancel, le créateur de Rayman, n'aime pas Mario


[Pockett.net] - Il y a des gens qui disent tout haut ce que d'autres pensent tout bas. C'est le cas de Michel Ancel, le créateur du célébrissime Rayman, qui s'attaque en quelque sorte à une icône du monde du jeu vidéo : le non moins célèbre Mario !

Dans le cadre de la sortie de Rayman Origins sur de nombreuses plates-formes (Xbox 360, PS3, et bientôt PS Vita et Nintendo 3DS), le créateur a été interviewé par le site Gamasutra. Interrogé au sujet de ses références, il explique sans détours : « Je vais vous dire quelque chose de terrible, je n'aime pas vraiment jouer aux jeux Mario[/i] [...] [i]Je n'aime pas glisser, je n'aime pas son inertie et je n'aime pas ne pas pouvoir donner des coups. »

Et d'ajouter : « C'est une série fabuleuse et je comprends les gens qui l'adorent, mais ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai préféré par le passé des jeux tels que Ghosts n' Goblins, Heart of Darkness, Another World, des titres qui se concentrent sur l'aspect narratif. »

Vous en voulez encore ? « Je trouve les contrôles de Mario très intéressants, mais je n'y accroche pas. Je ne peux pas m'empêcher de voir les ficelles utilisées, même si elles fonctionnent », explique-t-il, précisant que le titre de Nintendo n'a jamais été une source d'inspiration. Voilà qui devrait alimenter quelques débats en cette fin d'année !


Source : Gamasutra


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM