Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-25 11:35
news/Nintendo DS

Attention à vos Nintendo DS et 3DS, de fausses cartouches sont sur le marché !


[Pockett.net] - Ah, enfin un communiqué de presse qui nous a fait rire ! Mais pas certain que cela soit volontaire : Epidigit.com annonce que des milliers de fausses cartouches circulent et alerte les consommateurs car, selon elle, ces produits pourraient causer des dommages irrémédiables à n'importe quelle Nintendo DS ou 3DS, les transformant en « briques ». Quelles sont ces cartouches ? Des Mario, des Pokémon, des Zelda ? Non : des cartouches de type R4.

Epidigit.com explique que ces fausses R4 ressemblent extérieurement à de vraies R4 mais utilisent des composants de mauvaise qualité, par exemple des mémoires Flash qui ne pourront pas écrire ou lire au moment où le joueur en aura le plus besoin. Bien sûr, il ne faudra pas espérer un quelconque service après-vente. Ce qui rappelle la rhétorique des autorités britanniques et de Nintendo face aux Nintendo DS contrefaites.

Là où cela devient amusant, c'est que les produits R4 - même les originaux - sont interdits dans de nombreux pays suite à des décisions de justice au motif qu'ils facilitent la contrefaçon de jeux. Pis, Nintendo lutte volontairement sur le plan technique pour empêcher ces dispositifs de fonctionner, mise-à-jour après mise-à-jour. Et le géant du jeu vidéo explique clairement à ses clients que ces cartouches de type R4 et autres pourraient rendre leur console inopérante.

Mais Epidigit.com est revendeur de produits R4, alors ce commerce des copies « pirates » de R4 lui nuit. Bref, son alerte n'est en rien désintéressée car elle lui sert de publicité. La société annonce qu'elle a passé beaucoup de temps à vérifier l'authenticité des produits qu'elle commercialise. Elle annonce aussi un service gratuit qui aide les consommateurs à identifier des cartes R4 originales. En fait, elle invite surtout les clients à échanger des informations dans son forum.

La société derrière Epidigit.com n'indique pas clairement ses coordonnées. Nous vous déconseillons tout achat sur ce site.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM