Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-24 15:28
news/Divers

Le plus grand salon du jeu vidéo au monde est toujours coréen


[Pockett.net] - Vous connaissez la G-Star ? Non, aucun rapport avec une marque de vêtements, il s'agit d'un salon de jeux vidéo qui se tient chaque année à Busan, en Corée du Sud. L'édition 2011 s'est déroulée du 10 au 13 novembre et ses chiffres viennent de tomber : en seulement quatre jours, elle a pulvérisé la fréquentation de toutes les autres manifestations dédiées au jeu vidéo avec 290 000 visiteurs !

C'est plus que la Gamescom de Cologne (Allemagne) avec ses 275 000 visiteurs, plus que le prestigieux Tokyo Game Show à 223 000. Et très largement devant les 180 000 visiteurs de la Paris Games Week auxquels on a toujours du mal à croire. L'E3 de Los Angeles n'est pas comparable, tout simplement car il est réservé aux professionnels (47 000 visiteurs). Déjà, l'année dernière, la G-Star avait attiré 283 000 visiteurs. Un système de réservations par Internet a permis de mieux réguler la fréquentation et d’éviter la saturation du lieu.

Outre des démonstrations de jeux, notamment les jeux en ligne et les jeux mobiles, une partie du salon a été consacrée à l'emploi dans le secteur : une vingtaine de compagnies ont attiré 1 200 candidats. La zone réservée aux professionnels a généré 6 800 rendez-vous. Malgré tout, si la Gamescom dépasse les 550 exposants, la G-Star 2011 n'a accueilli « que » 384 exposants venant de 28 pays.

« Bien que la G-Star a gagné une fréquentation de salon commercial du jeu de haut niveau, afin de grandir pour devenir un salon du jeu de référence au niveau mondial, il est essentiel de développer non seulement les jeux en ligne mais aussi diverses plates-formes telles que les jeux mobiles, les jeux d'arcade et les jeux de société, et nous sommes fermement engagés à soutenir cet objectif », a déclaré Lee Jae-Woong, Président dela Korea Creative Content Agency. Modestes, ces Coréens...

Après le Royaume Uni en 2011, la Corée sera le prochain pays partenaire de la Gamescom qui se tiendra en août 2012. De quoi patienter jusqu'en novembre 2012 pour la G-Star 2012.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM