Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-23 23:55
news/iPad

Big Fish autorisée par Apple à louer ses jeux iPad (bientôt sur Android aussi)


[Pockett.net] - Jusqu'ici les abonnements à des contenus sur l'App Store étaient autorisés par Apple uniquement aux magazines et aux journaux. Mais la société vient d'ouvrir une brèche en autorisant Big Fish, le géant du jeu casual, à procéder lui aussi ainsi avec ses clients sur iPad.

Les joueurs pourront donc accéder à un large choix de titres pour seulement 7 dollars par mois (5 dollars initialement) : tous les Mystery Case Files les Mahjong Towers et autres. Jusqu'ici le modèle admis par Apple avec les jeux étaient la vente d'une licence en une fois, les joueurs téléchargeant l'application sur leur terminal. Ou la vente de contenus dans le jeu, après téléchargement de celui-ci là encore.

La différence avec le modèle adopté par Big Fish est que, cette fois, l'utilisateur abonné ne téléchargera pas les jeux sur son appareil : il téléchargera au fur et à mesure les données dont il a besoin, en streaming, un procédé que nous avions déjà présenté avec Onlive aux Etats Unis et en Angleterre ou SFR en France.

Cela impose de se trouver à côté d'un accès Wi-Fi pour jouer. Mais l'autre contrepartie est qu'il est facile d'adapter les jeux ensuite à d'autres plates-formes. D'ailleurs, le service d'abonnement est annoncé pour le premier trimestre 2012 sur les appareils Android ainsi que les téléviseurs connectés.

Pour Apple, la commission reste de 30 % sur les ventes d'abonnements pour iPad. Curieusement, rien n'a été annoncé pour le moment sur les iPhone et iPod Touch. Big Fish annonce aussi que des versions gratuites limitées à 30 minutes de ses jeux vont voir le jour. L'année dernière, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions de dollars. Fera-t-elle mieux avec son nouveau modèle de distribution ? Rendez-vous l'année prochaine !

A noter : Big Fish annonce que 75 % de ses joueurs sont des... femmes de plus de 30 ans.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM