Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-23 18:12
news/Nintendo 3DS

Docteur Lautrec sur Nintendo 3DS, ce n'est pas pour les enfants !


[Pockett.net] - C'est ce 24 novembre que sort Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés sur Nintendo 3DS (lire notre preview). Mais Konami a eu une mauvaise surprise...

En effet, Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés a longtemps été perçu comme un jeu d'énigmes concurrents des jeux avec le Profeseur Layton, qui se déroule dans le Paris du XIXe siècle. En fait, ce n'est pas tout à fait exact, puisque le titre lorgne également du côté de Pokémon, avec 150 esprits à contrôler. De quoi destiner le nouveau jeu à un jeune public.

Sauf que Konami a eu la mauvaise surprise de voir son jeu déconseillé aux moins de 12 ans par l'organisme de classification européen PEGI. En cause, selon Konami, le vocabulaire pas toujours élégant du héros principal, même si la fiche PEGI du jeu fait elle état de violence non réaliste envers des humains et des violences causant des blessures mineures.

Si le jeune public est privé de Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés, de l'autre côté un public plus âgé pourrait être repoussé par le côté Pokémon. Seule espoir pour Konami : que les parents ne voient pas le gros carré orange sur la boite ou décide de passer outre les recommandations de PEGI (car il ne s'agit que de recommandations).





Olivier A.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM