Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-21 19:50
news/Nintendo 3DS

Nintendo autorise les DLC sur 3DS, mais sans les promouvoir


[Pockett.net] - Nintendo a surpris son petit monde en août dernier en annonçant l'introduction d'un programme de micro-transaction pour les développeurs (DLC). Ce dernier sera bientôt lancé, mais en catimini : le constructeur ne fera sans doute pas grand chose pour le promouvoir.

L'information vient du très bavard Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America. Ce dernier explique que si Nintendo autorisera effectivement prochainement du DLC sur ses consoles (3DS et la future Wii U), cette idée n'emballe pas vraiment sa société.

La chose sera rendue possible dès le mois de décembre, grâce à une mise-à-jour du système de la Nintendo 3DS. « Par apport à ce que la mise-à-jour permettra, les développeurs auront la possibilité de vendre des contenus sous forme d'add ons, qu'il s'agisse de jeux sur carte ou en téléchargement ». Nintendo leur laissera le choix de proposer de nouveaux niveaux, de nouveaux objets ou n'importe quoi d'autre, « en fonction de leur imagination ».

Rappelons que Nintendo propose du DLC pour certains jeux depuis belle lurette, notamment pour la série Professeur Layton sur Nintendo DS ou bien encore sur Mario Kart Wii... mais toujours gratuitement. Cela ne changera visiblement pas pour Nintendo, qui ne souhaite pas placer le joueur dans une situation où il se sentira obligé de débourser de l'argent pour bénéficier d'une expérience de jeu complète.

En attendant, la formule cartonne sur iPhone et autres smartphones Android...


Source : Industrygamers


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM