Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-18 23:15
news/iPhone

Jurassic Park : le scandale autour du nouveau jeu vidéo de Telltale (iPad 2, PS3, Xbox 360 et Mac/PC)


[Pockett.net] - Après une très longue attente, le nouveau jeu vidéo signé Telltale Games et exploitant la licence Jurassic Park est, enfin, sorti cette semaine en téléchargement sur iPad 2 (ainsi que PlayStation 3, Xbox 360, PC et Mac). Nous n'avons reçu aucun communiqué de presse à cette occasion et, comme d'autres confrères, aucune version à tester. Du coup, la page dédiée au jeu sur Metacritic est restée vide concernant les notes attribuées par les professionnels de l'information que le site compile habituellement. Mais des joueurs ont, eux, déposé des commentaires sur cette page. Nos confrères de Gamespot (CBS Interactive, même groupe que Metacritic) s'y sont attardés...

« Cela rend comme un mix entre Heavy Rain et L.A Noire. », « Comme si Steven Spielberg avait décidé de réaliser Heavy Rain », « jeu conçu avec amour [...] l'écriture est au top [...] délivre réellement la vibration emblématique de Jurassic Park »... Au moment de leur visite sur cette page, le lendemain de la sortie du jeu, quatre utilisateurs avaient laissé une note de 10/10. Des commentaires dithyrambiques, des phrases entières sans la moindre erreur de ponctuation. Or les joueurs lambda ont trop souvent un style rédactionnel déplorable. De quoi attirer l'attention de Gamespot qui s'est décidé à lancer une petite enquête. Bonne intuition ! Un des internautes qui a laissé un commentaire est en réalité en charge d'interfaces utilisateurs chez Telltale, un autre artiste en charge des cinématiques dans la société. Bien sûr, à aucun moment, ils n'ont clairement indiqué leur qualité dans leurs commentaires, ce qui aurait permis à leurs lecteurs de savoir à quoi s'en tenir. Une telle affaire n'est pas une première, nous avions déjà vu cela de la part de professionnel de l'industrie antivirus, il y a déjà quelques années. Aussi c'était arrivé plus tôt cette année avec un employé de Bioware qui avait commenté la fiche Metacritic de Dragon Age II.

Nos confrères ont contacté Telltale pour avoir leur position. La société a répondu qu'elle « ne censure pas ni ne muselle ses employés concernant ce qu'ils postent sur ​​Internet. Cependant, il est dit en interne que quiconque poste des messages dans un forum de l'industrie doit déclarer qu'il est un employé de Telltale. Dans ce cas, deux personnes qui étaient fières du jeu sur lequel elles ont travaillé ont posté des critiques positives sur Metacritic sous des noms de forum ou de compte XBLA reconnaissables ». Une réponse hypocrite puisqu'elle signifie que le joueur lambda doit savoir que ces personnes sont employées de la société.

Retour de bâton : désormais, les commentaires franchement négatifs sont majoritaires au sujet de Jurassic Park: the Game sur Metacritic. Telltale Games n'aura pas assez d'employés pour allumer un contre-feu...





Source : Gamespot


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM