Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-14 23:22
news/Android

Samsung Galaxy Note, le plus grand écran pour un téléphone


[Pockett.net] - Le Galaxy Nexus sous Android 4.0 ne sera pas le seul smartphone de Samsung à créer l'évènement. Le Galaxy Note pourrait lui aussi faire tourner les têtes, bien qu'utilisant le vieux Android 2.3.5 Gingerbread. La raison : son écran HD de 5,3 pouces, le plus grand du marché pour un tel appareil, à la limite de la tablette (mais sans en être vraiment une). Nous avons pu avoir un exemplaire entre les mains quelques jours avant sa sortie.

Le terminal du Galaxy Note n'est pas tellement plus grand que son écran, avec une surface de 14,6 par 8,3 cm (pour une épaisseur un peu en dessous du centimètre), et son poids est léger (178 g). Cela s'explique sans doute en partie par la coque en... plastique. Un choix de matériau curieux pour du haut de gamme. En fait, sous l'écran, on trouve deux boutons sensitifs (pas très visibles) : menu et retour, séparé par le bouton Home.

Le Galaxy Note affiche 1280 par 800 pixels. Grâce à la technologie Super AMOLED, l'image est très colorée, lumineuse. L'angle de vue à 180° permet à plusieurs personnes de regarder, et de voir, ce qui est affiché sur le même écran. La réactivité d'Android 2.3 semble correcte grâce à un processeur à 1,4 GHz à deux cœurs. Malheureusement, il ne nous a pas été possible d'essayer le moindre jeu sur la machine afin de voir ce qu'elle donne par exemple en animations 3D, si la résolution un peu exotique est bien supportée par les jeux classiques et si la taille d'écran permet une meilleure prise en main avec des boutons virtuels.

On pourrait craindre pour l'autonomie, mais Samsung annonce 50 % de plus que les autres smartphones (soit environ un jour et demi, voire deux jours) grâce à une batterie de 2500 mAh. Il nous faudra avoir là encore l'appareil plus longtemps en main pour vérifier cela. Contrairement au Galaxy Nexus, Samsung n'a pas fait d'économie sur le capteur photo non plus, qui voit en huit megapixels.

Revenons à l'écran capacitif, car il y a une autre surprise : un stylet dit S-Pen (qui se range dans le téléphone). Oui, comme sur les vieux PDA ou la Nintendo DS ! Il ne s'agit pas seulement de sélectionner les icones, mais aussi de dessiner, de détourer, d'écrire (avec reconnaissance d'écriture pouvant remplacer le clavier virtuel, à moins de taper sur ses touches avec le style)... Samsung nous dit que des jeux vont en faire usage, et une section dédiée à l'accessoire a vu le jour dans Samsung Apps.

La mémoire Flash interne est de 16 Go, extensible par microSD d'au maximum 32 Go. Le slot microSD est sous la batterie, qu'il faudra donc retirer pour accéder à la carte mémoire. Le téléphone est quadribandes. Il propose également le Wifi (b/g/n), le Bluetooth 3.0 et un A-GPS, mais est dépourvu de NFC. Pour un modèle qui se veut de haut de gamme, c'est un peu décevant. Mais il est vrai que la facture est déjà salée (notre interlocuteur avance sans certitude qu'un appareil serait vendu nu autour des 700 euros).

En France, le Galaxy Note sera disponible en exclusivité temporaire chez SFR dès ce 15 novembre « au moins jusqu'à la fin de l'année », nous dit vaguement l'opérateur. Le prix sera de 50 euros dans le cadre d'un forfait Carré Absolu sur deux ans, après offre de remboursement de 100 euros. Les modèles SFR seront bien sûr équipés de services spécifiques à la marque, comme une boutique Android d'applications sélectionnées, en plus d'Android Market et ses 300 000 références. Sans oublier des services SFR comme l'accès à Internet en Wi-Fi grâce à des Neufbox d'abonnés ADSL sur tout le territoire, des chaînes de télévision, etc. La branche italienne de Samsung a annoncé une mise-à-jour vers Android 4.0 du Galaxy Note.





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM