Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-13 09:58
news/iPhone

MinoMonsters, le Pokémon-like de l'iPhone sera vendu 0,99 dollar


[Pockett.net] - Joli coup réalisé par Joshua Buckley, un jeune p.-d.g. américain de 19 ans : il vient de réunir un financement d'un million de dollars de la part de plusieurs investisseurs dont Andreessen Horowitz, SV Angel et d'autres (Y Combinator, Yuri Milner, General Catalyst, Ignition Partners, Raymond Tonsing et Alexis Ohanian). Il faut dire que son objectif est osé : fonder sa société et aller concurrencer Nintendo avec MinoMonsters, un jeu à la Pokémon sur... iPhone/iPod Touch. Il faut dire que MinoMonsters Inc (la société du même nom) a également pour co-fondateur et président l'ancien product manager de Zynga (et auparavant co-fondateur de Social Gaming Network), TJ Murphy...

Pour MinoMonsters (le jeu) on nous promet des animations cinématiques dans un style Disney et des effets visuels spectaculaires. On demande à voir, car pour l'instant les images des monstres diffusées (dans un style manga plutôt) ressemblent tellement au Pokémon officiel qu'on pourrait les croire issus de ce dernier !

Le principe est exactement le même : capturer des monstres, les faire se combattre et échanger des cartes avec d'autres joueurs sur iPhone. Les concepteurs n'ont peur de rien et surtout pas d'un procès puisqu'ils affirment dans le communiqué de presse : « MinoMonsters reprend la magie de Pokémon ».

Les investisseurs y croient dur comme fer, à l'image de David Lee de SV Angel : « MinoMonsters présente l'opportunité de changer de jeux mobiles pour toujours. L'équipe extraordinaire au QG de Mino a construit un titre qui allie un engagement émotionnel profond avec la joie du jeu mobile ». Il faut dire que les fondateurs n'y vont pas avec le dos de la cuillière, et surtout pas TJ Murphy : « J'ai travaillé sur une variété de blockbusters sociaux comme CityVille, FarmVille et FrontierVille(i] dans ma carrière, mais une fois que j'ai rencontré Josh me parler de ses idées pour [/i]MinoMonsters, je savais que cette société avait le potentiel pour changer l'industrie des jeux mobiles. Ce n'est pas très souvent que quelque chose arrive et a véritablement le potentiel pour réinventer un genre et faire partie de la culture pop d'aujourd'hui. Je suis ravi de faire partie de cette équipe de classe mondiale ».

MinoMonsters sera disponible le 6 décembre sur iPhone au prix de 0,99 dollar. Aucune version Android n'est évoquée pour le moment. Ce n'est pas dit, mais il semble évident qu'il y aura des DLC à la vente... Voilà qui ne va pas arranger les affaires de Nintendo dont les ventes déclinent au profit des jeux pour smartphones, des plates-formes qu'elle s'évertue à ignorer (malgré une application Pokémon éditée par sa filiale, The Pokémon Company).



P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM