Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-11 17:40
news/iPhone

iPhone et Android génèrent plus de revenus que DS et PSP réunis, selon une étude. Vraiment ?


[Pockett.net] - Le marché des smartphones (iPhone et autres téléphones Android) prenant une importance considérable en matière de jeu vidéo mobile, les comparaisons sont inévitables. La société d'étude Flurry Analytics annonce que ces appareils génèrent déjà en 2011 plus de revenus que DS et PSP réunis. Une information crédible ?

L'affirmation de Flurry Analytics est la suivante : en matière de chiffre d'affaires, les smartphones représenteront à la fin de l'année pas moins de 58 % du marché. La DS représentera 36 %, tandis que la PSP 6 %. Curieusement, la 3DS n'est pas prise en compte. De son côté, la PS Vita, elle aussi, devrait générer des ventes importantes dans les deux dernières semaines de l'année au Japon.

Sans rentrer dans les détails, une telle affirmation nous paraît quelque peu fumeuse : si Sony et Nintendo publient effectivement leurs résultats annuels en détail, il est bien plus difficile d'obtenir des données précises du côté d'Apple et de Google pour la partie jeu vidéo (sans compter qu'il existe d'autres boutiques Android comme celle d'Amazon par exemple ou celles de certains éditeurs comme Gameloft). De son côté, Apple ne publie pas les chiffres de vente des jeux de l'App Store tandis que Google affiche de larges fourchettes en exemplaires pour des jeux qui sont proposés pour la plupart... gratuitement ! Dès lors, l'essentiel du chiffre d'affaires se fait à partir des micro-transactions et autres DLC, données auxquelles personne n'a accès.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM